Mercato : le Real Madrid sur tous les fronts
Solide leader de Liga espagnole, toujours en course en Ligue des champions, le Real Madrid peut rêver d'une folle fin de saison. Mais qu'on se le dise, les dirigeants madrilènes ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Durant le prochain mercato estival, ils devraient accueillir l'un des meilleurs joueurs du monde, Kylian Mbappé, sans verser le moindre centime au PSG. Une pratique loin d'être nouvelle, après les cas David Alaba ou plus récemment Antonio Rüdiger. L'an prochain, les Merengues pourraient refaire le cas en recrutant Trent Alexander-Arnold.
Alexander-Arnold, nouvelle cible des Merengues ?
En quête de latéraux, le Real Madrid a plusieurs pistes en tête. Et non des moindres. À gauche, le club du président Florentino Pérez songe sérieusement à recruter Alphonso Davies, la pépite du Bayern Munich. À droite, Dani Carvajal, 32 ans, n'est pas éternel et la question de sa succession se pose. Ce vendredi 22 mars 2024, nos confrères de Relevo indiquent que Trent Alexander-Arnold est dans le viseur du board madrilène.
- À lire également : Angleterre : Agbonlahor conseille à Alexander-Arnold de prendre sa retraite internationale !
L'international anglais de 25 ans possède, comme Davies qui plus est, un contrat qui court jusqu'en 2025. Autrement dit, s'ils ne parviennent pas à le prolonger, les Reds devront le vendre cet été, ou le voir partir gratuitement l'an prochain. Une option visiblement retenue par le Real. Alexander-Arnold, ambitieux, en est réduit à disputer la Ligue Europa cette saison. Une situation qui devrait changer en septembre. Suffisant pour le faire rester sur le moyen, voire le long terme ? Seul l'avenir nous le dira. Mais après Bellingham, un autre Anglais au CV XXL ferait le plus grand bien au groupe drivé par l'expérimenté Carlo Ancelotti.