Le départ de Karim Benzema a fait énormément de bruit. La gloire du Real Madrid, disposant du numéro 9 au moment de quitter son club de cœur, n'a pas été remplacé par un attaquant de classe mondiale. Carlo Ancelotti voulait Harry Kane, il a eu Joselu. Avec tout le respect que nous devons à l'attaquant espagnol, il ne sera très certainement pas très longtemps l'attaquant de pointe merengue très longtemps. A l'issue de la saison, un certain Endrick débarquera de Palmeiras pour endosser le rôle important qui lui sera attribué. Toutefois, on aurait pu croire que le Real Madrid tenterait de se doter d'un nouvel homme en pointe. Selon AS, il n'en est rien.

Endrick sera le futur 9

Le quotidien sportif espagnol affirme qu'Endrick portera le numéro 9 sur son maillot dès son arrivée au Real Madrid. Ce, peu importe la situation de Joselu. L'attaquant arrivé en prêt de l'Espanyol porte actuellement le numéro 9 sur ses vêtements de joueur. Il faut donc s'attendre à ce qu'aucun attaquant de pointe de classe mondiale ne débarque. De nos jours, il est important pour les joueurs d'avoir un numéro qui leur correspond dans leur dos.

Il faut savoir aussi qu'une arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid forcerait une véritable réflexion concernant le numéro 7. Actuellement porté par Vinicius Jr., il semble délicat de croire que le Brésilien lâchera son numéro pour un joueur qui aura de suite une importance plus grande. En attendant, le mercato 2024 est encore loin d'être commencé et il nous réserve déjà son lot de surprises. Reste à savoir si elles auront bien lieu.