dans

Real, Mercato : le successeur de Benzema venu de l’OL ?

Le Real pourrait tenter sa chance

Amine Gouiri brille avec l'OGC Nice ! (Icon Sport)
Amine Gouiri brille avec l'OGC Nice ! (Icon Sport)

Le Real Madrid serait en quête d'un nouvel attaquant afin d'assurer la succession à moyen terme de Karim Benzema. En ce sens, la presse ibère nous indique ce jour que les Merengues songeraient sérieusement à Amine Gouiri. Plus

L’OGC Nice, un club ambitieux

Malgré quelques zones de turbulences l’an passé, l’OGC Nice a tout de même réalisé une saison de qualité sous la houlette de Christophe Galtier. Avec une cinquième place à la clé en Ligue 1 et une finale de Coupe de France perdue face au FC Nantes, le bilan reste tout à fait convenable. Mais avec un propriétaire décidé à mettre la main à la poche, les ambitions semblent bien plus élevées aujourd’hui. Et outre le recrutement, cela passe aussi par le fait de conserver les meilleurs joueurs, à l’image d’Amine Gouiri.

Amine Gouiri, encore décisif avec l'OGC Nice contre le FC Metz. Icon Sport
Amine Gouiri, encore décisif avec l’OGC Nice contre le FC Metz. Icon Sport

Et pour conserver ce dernier, il va falloir avoir les reins très solides du côté des Aiglons. Car oui, Amine Gouiri est un attaquant convoité. Il faut dire qu’après deux saisons des plus satisfaisantes en terre azuréenne, le joueur formé à Lyon attise de nombreuses convoitises, et non des moindres.

Le Real prêt à dégainer pour Gouiri ?

En effet, il y a peu, le Paris Saint-Germain avait été annoncé sur ses traces, sans que cet intérêt n’ait débouché sur quelque chose de concret pour l’heure. Le Stade Rennais également, qui possède une belle manne financière depuis la vente de Mathys Tel au Bayern, resterait à l’affût d’ici au 1er septembre. Mais le profil d’Amine Gouiri plairait énormément à l’étranger où West Ham et surtout le Real Madrid le lorgneraient de très près.

En ce qui concerne la Casa Blanca, la presse espagnole nous indique ce jour qu’Amine Gouiri pourrait être l’acteur majeur d’une stratégie très ambitieuse. Car oui, Karim Benzema n’étant plus tout jeune, un club comme le Real Madrid se doit d’avoir un coup d’avance. Et ce coup d’avance pourrait se nommer Amine Gouiri. Problème, les Niçois ne seraient nullement vendeurs à ce jour. Estimé à un peu plus de 40 millions d’euros par Transfermarkt, il faudra sans doute tutoyer des sommes bien plus hautes pour tenter de déloger le phénomène de 22 ans.

Personne(s) lié(s) à cet article : Amine Gouiri
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires