Le Real Madrid prépare déjà la saison prochaine

On ne change pas une équipe qui gagne, dit l'adage. Pourtant, malgré les probants résultats enregistrés cette saison, le Real Madrid aimerait avoir un coup d'avance en vue du prochain exercice. Bien évidemment, l'arrivée qui semble de plus en plus imminente, c'est celle du champion du monde français Kylian Mbappé. Mais le capitaine des Bleus pourrait bien ne pas être le seul gros coup des Merengues à l'occasion du mercato estival qui se profile. Ainsi, l'actuel leader de Liga espagnole avance sérieusement sur le dossier Alphonso Davies.

Accord conclu avec Alphonso Davies, mais...

La rumeur Davies au Real Madrid est loin d'être nouvelle. Le groupe de Carlo Ancelotti est en quête d'un latéral gauche, alors que le Français Ferland Mendy peine à enchaîner les matches. Ce lundi 26 février 2024, The Athletic va plus loin en expliquant que les deux parties avaient d'ores et déjà conclu un accord verbal. Nos confrères ne savent en revanche pas si ce deal porte sur 2024 ou 2025. Un détail qui change tout.

En effet, Alphonso Davies est sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'au 30 juin 2025. À cette date, il pourra partir gratuitement. Mais la presse espagnole et Marca croit savoir que le Real aimerait boucler l'affaire rapidement. Les Merengues seraient prêts à entamer les enchères à 35 millions d'euros. Le Rekordmeister, lui, en réclamerait 15 de plus. Dans ce contexte, un accord pourra-t-il être trouvé dès la fin de la saison en cours ? Le cas échéant, avec Mbappé et Davies, l'autre club de Madrid aurait déjà réussi son mercato.