dans

Real, Mercato : ça se précise pour Tchouaméni !

Le Real en pôle ?

Aurélien Tchouaméni et l'AS Monaco, c'est (sûrement) bientôt fini. (Icon Sport)
Aurélien Tchouaméni et l'AS Monaco, c'est (sûrement) bientôt fini. (Icon Sport)

La course au dossier Aurélien Tchouaméni fait couler beaucoup d’encre. Et parmi tous les prétendants au milieu monégasque, l’un d’eux a pris de l’avance : le Real Madrid. Plus

Le dossier Tchouaméni avance

Ces derniers temps, les rumeurs étaient de plus en plus catégoriques concernant le futur club d’Aurélien Tchouaméni. Auteur d’une saison fabuleuse avec l’AS Monaco, l’ancien Girondin marche sur l’eau. Sa sérénité, son humilité et sa personnalité lui ont valu d’être observé par les plus grands clubs d’Europe. Déjà cet hiver, on parlait d’un intérêt de Chelsea. Mais après le mercato de janvier, le PSG et le Real Madrid se sont largement positionnés dans la course.

Toutefois, Tchouaméni aurait fait part de son envie de quitter la Ligue 1. Par conséquent, le PSG a pris un train de retard sur le Real Madrid. En effet, ce dernier avance très bien sur le dossier, si l’on en croit les informations récentes délivrées par AS. Si ses statistiques décisives ne font pas rêver, son importance dans l’entrejeu monégasque est telle que le club dirigé par Florentino Pérez aurait même déjà prévu une offre considérable pour le joueur formé à Bordeaux.

65 millions d’euros, offre suffisante ?

Toujours selon la presse espagnole, les dirigeants madrilènes auraient envoyé une offre de 65 millions d’euros au club monégasque. En outre, les négociations entre les deux parties se passeraient extrêmement bien et la fluidité de celles-ci permettraient de faire accélérer le dossier. De son côté, Tchouaméni serait tenté par l’aventure madrilène.

Le futur d'Aurélien Tchouaméni sera un des feuilletons de l'été. (Icon Sport)
Le futur d’Aurélien Tchouaméni sera un des feuilletons de l’été. (Icon Sport)

En cas de transfert officiel, le Real Madrid pourra avoir un milieu de terrain exceptionnel alors formé de Valverde, Camavinga et Tchouaméni. La jeunesse va reprendre le flambeau de la triplette Modric/Casemiro/Kroos qui a fait tant de ravages en Europe au cours de cette dernière décennie. En tout cas, le dossier risque d’être intéressant à suivre. Pour rappel, les Girondins de Bordeaux ont laissé une clause à la revente lors de son transfert sur le Rocher. Une telle offre du Real Madrid permettrait de renflouer les caisses des deux clubs francophones.

Personne(s) lié(s) à cet article : Aurélien Tchouaméni
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires