Le Real Madrid a beaucoup de fins de contrat à gérer. Quelques joueurs très importants arrivent à la fin de leur bail : Toni Kroos, Luka Modric, ou encore Karim Benzema. D'autres joueurs, cette fois-ci remplaçants, sont aussi concernés. C'est notamment le cas de Marco Asensio. L'international espagnol, remplaçant dans la tête de Carlo Ancelotti, avait failli quitter le club cet été, avant de finalement rester chez les Merengues. Mais son avenir était toujours remis en question au vu de sa situation contractuelle.
Marco Asensio veut encore rester à Madrid
Cependant, l'ailier de la Casa Blanca semble avoir fait son choix. En effet, comme révélé par Marca, Marco Asensio aurait toujours la volonté de rester du côté du Real Madrid. L'international espagnol est tombé fou amoureux de ce club depuis sa signature en 2015. Après déjà 8 ans passés au club, l'ailier aurait décidé de prolonger l'aventure.
Le média espagnol assure par ailleurs que le Real Madrid aurait déjà avancé sur la prolongation de contrat. Une offre, dont les détails n'ont pas filtré, aurait déjà été soumise au joueur, et il serait en passe de l'accepter.
- À lire aussi : PSG, Mercato : vers une arrivée libre de Marco Asensio ?
Une baisse de salaire pour un contrat à long terme ?
Toujours d'après le quotidien espagnol, Marco Asensio aurait accepté une baisse de salaire dans son nouveau contrat. En contrepartie, l'ailier espagnol aura droit à un nouveau bail à long terme avec les Merengues.
En parallèle, il est affirmé que Marco Asensio n'aurait pas du tout été intéressé par l'argent dans ce dossier, mais plutôt par le statut. L'international espagnol voudrait de nouveau se sentir important dans l'équipe, et ce nouveau bail serait la preuve que Carlo Ancelotti et la Casa Blanca comptent sur lui. Ses récentes titularisations et entrées en jeu auraient tout simplement convaincu le joueur de rester. L'accord serait donc tout proche.