dans

Real Madrid : Thibaut Courtois prolonge jusqu’en 2026

Après Modrić, Carvajal et Nacho, un nouveau cadre du Real s’engage sur la durée

Thibaut Courtois est désormais lié avec le Real Madrid jusqu'en juin 2026 (iconsport)
Thibaut Courtois est désormais lié avec le Real Madrid jusqu'en juin 2026 (iconsport)

Ce lundi 16 août, le Real Madrid a annoncé la prolongation du contrat de son gardien Thibaut Courtois. Le Belge de 29 ans est désormais lié jusqu’en 2026 avec la Maison Blanche. Plus

Un contrat de cinq saisons pour Courtois

Inactif sur le marché des transferts, en attendant peut-être une offensive sur Kylian Mbappé, le Real Madrid continue de blinder ses cadres. Après avoir assuré l’avenir de Luka Modrić, Dani Carvajal et Nacho et alors que Karim Benzema est pressenti pour prolonger, la Maison Blanche a annoncé ce lundi 16 août le renouvellement du contrat de Thibaut Courtois. Chez les Merengue depuis 2018, le gardien titulaire est désormais lié jusqu’en juin 2026 avec le club de la capitale espagnole.

Cadre aux 128 matchs avec le Real

Pour Carlo Ancelotti, la prolongation de son portier est une bonne nouvelle. D’autant qu’elle intervient quelques semaines après avoir perdu Sergio Ramos et Raphaël Varane, deux cadres de la ligne arrière. L’international belge (88 sélections) compte déjà 128 matchs avec le Real Madrid dont il s’est définitivement installé comme titulaire lors de l’exercice 2019-2020. La saison précédente, il partageait encore les bois avec Keylor Navas, parti à Paris. Apparu 59 fois toutes compétitions confondues en 2020-2021, il a également débuté ce samedi lors de la première journée de Liga chez le Deportivo Alavés (1-4).

Champion d'Espagne en 2020, Thibaut Courtois est titulaire indiscutable au Real depuis le départ de Keylor Navas en 2019 (iconsport)
Champion d’Espagne en 2020, Thibaut Courtois est titulaire indiscutable au Real depuis le départ de Keylor Navas en 2019 (iconsport)

Champion d’Espagne en 2020, vainqueur de la Supercoupe la même année, Courtois (29 ans) s’inscrit dans la durée en Liga. Il y avait déjà connu trois saisons entre 2011 et 2014 à l’Atlético Madrid en prêt de Chelsea. Après quatre saisons chez les Blues, il avait rejoint le Real contre 40 millions d’euros. Sous les ordres de Zinedine Zidane, sa première saison n’avait pas répondu à tous les espoirs placés en lui. Le joueur formé à Genk avait dû faire face aux critiques. Et surtout composer avec la concurrence de Navas, le titulaire des trois Ligues des champions de 2016, 2017 et 2018. Petit à petit, le Belge s’est imposé en blanc. Jusqu’à prolonger aujourd’hui pour cinq saisons supplémentaires.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thibaut Courtois
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires