dans

Real Madrid : Hazard est apte mais Ancelotti lui « préfère d’autres joueurs »

Mais il est convaincu que le Belge va vite revenir au top !

Eden Hazard est apte mais le coach Ancelotti lui préfère d'autres joueurs (iconsport)
Eden Hazard est apte mais le coach Ancelotti lui préfère d'autres joueurs (iconsport)

Le Real Madrid reçoit Osasuna (21h30), ce mercredi 27 octobre en Liga, mais Eden Hazard ne démarrera probablement pas la rencontre. Son entraîneur Carlo Ancelotti a en effet admis que le Belge est actuellement derrière ses concurrents dans la hiérarchie des attaquants. Plus

Alors que le Read Madrid reçoit Osasuna pour la 11e journée du championnat espagnol, ce mercredi 27 octobre, il se pourrait bien qu’Eden Hazard ne démarre pas la rencontre. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre son entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse. L’attaquant belge avait déjà dû observer la victoire des siens pendant le Clásico (2-1) depuis le banc de touche. Et face aux médias, mardi 26 octobre, le coach italien a confirmé la tendance avec ironie.

Carlo Ancelotti sait manier l'ironie... Icon Sport
Carlo Ancelotti sait manier l’ironie… Icon Sport

« Son problème, c’est qu’il y a un entraîneur qui lui préfère d’autres joueurs »

Interrogé sur le problème de son attaquant belge, Ancelotti a tout d’abord confirmé qu’Hazard était apte. Néanmoins, le « Mister » a ensuite exprimé la raison de cette absence dans le onze de départ. Et elle est toute simple : Ancelotti « préfère » actuellement « d’autres joueurs« , et notamment le Brésilien Vinícius Júnior. Un recours qui fonctionne plutôt bien pour le moment grâce à une bonne entente avec Karim Benzema.

« Hazard peut jouer en 4-3-3 à gauche ou en 4-4-2 au-dessus ou derrière la pointe. Il est prêt à jouer, mais son problème, c’est qu’il y a un entraîneur qui lui préfère d’autres joueurs. »

Carlo Ancelotti en conférence de presse
Le Belge n'a démarré que cinq matches depuis le début de l'exercice 2021-2022 (iconsport)
Eden Hazard n’a démarré que cinq matches depuis le début de l’exercice 2021-2022 (iconsport)

C’est donc bel et bien une décision assumée de l’ex-entraîneur du PSG. Hazard n’a ainsi démarré que cinq matches toutes compétitions confondues depuis le début de saison. Son bilan pour le moment ? Une unique passe décisive contre Alavés. Bien loin des standards auxquels l’ancien monstre de Chelsea avait habitué les spectateurs de Premier League. Néanmoins, Ancelotti n’a pas voulu accabler son joueur. Il lui a au contraire envoyé un message plein d’espoir.

Ancelotti garde espoir

Peu chanceux depuis son arrivée en Espagne, Hazard a enchaîné les pépins physiques. C’est d’ailleurs un problème à la cuisse pendant la demi-finale de Ligue des nations face à la France qui l’avait à nouveau éloigné des terrains. Ainsi, même si Ancelotti reconnait qu’il lui préfère d’autres joueurs en ce moment, il garde bon espoir de le voir revenir au plus haut niveau.

Eden Hazard avait été touché à la cuisse lors de la demi-finale de Ligue des nations face à la France (iconsport)
Eden Hazard avait été touché à la cuisse lors de la demi-finale de Ligue des nations face à la France (iconsport)

« Il a eu beaucoup de blessures, mais petit à petit il retrouvera sa meilleure version. Je suis sûr que cette saison, nous verrons sa meilleure version et qu’il jouera plus qu’il ne le fait actuellement. »

Carlo Ancelotti en conférence de presse

« Hazard a tout. Son heure viendra »

Et si Ancelotti se montre aussi optimiste, c’est parce que son joueur a tout ce qu’il faut pour revenir au top selon lui.

« Hazard a tout : qualité, motivation… Il doit persévérer […]. L’important, c’est qu’il est motivé à travailler et à jouer. Son heure viendra. »

Carlo Ancelotti en conférence de presse
Eden Hazard peut-il redevenir le joueur de génie qu'il était à Chelsea ? Icon Sport
Eden Hazard peut-il redevenir le joueur de génie qu’il était à Chelsea ? Icon Sport

Une situation pas des plus faciles pour Eden Hazard que l’on avait pu voir retrouver un bon niveau lors de la Ligue des nations. Auteur de bonnes prestations et de bons mouvements, le Belge sait ce qu’il lui reste à faire pour regagner sa place de titulaire.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires