dans

Real Madrid : Dani Carvajal prolonge son contrat jusqu’en 2025

Après une saison à oublier, le latéral droit garde la confiance de son club formateur !

De retour dans son club formateur en 2013, Dani Carvajal reste au Real Madrid. Le latéral droit a signé un nouveau contrat jusqu'en 2025 ce jeudi (iconsport)
De retour dans son club formateur en 2013, Dani Carvajal reste au Real Madrid. Le latéral droit a signé un nouveau contrat jusqu'en 2025 ce jeudi (iconsport)

Le Real Madrid a communiqué ce jeudi 29 juillet la prolongation de contrat de Dani Carvajal. Le latéral droit espagnol de 29 ans a signé pour trois nouvelles saisons, soit jusqu’en juin 2025. Plus

Carvajal, trois ans de plus au Real

À Madrid, le mercato est particulièrement animé dans le secteur défensif. Quelques semaines après le départ en fin de contrat de Sergio Ramos au PSG, le Real a annoncé le transfert de Raphaël Varane vers Manchester United. Avant cela, le club royal s’était renforcé avec la signature de David Alaba. Et alors que l’avenir de Marcelo est encore incertain, le club de la capitale a blindé ce jeudi 29 juillet le contrat de Dani Carvajal, comme annoncé dans un communiqué. Auteur d’une saison 2020-2021 délicate, le latéral droit arrivait en fin de bail en 2022. Il a signé pour trois années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2025. Comme affiché par le club sur ses réseaux, l’enfant du Real découvrira ainsi le nouveau Santiago Bernabéu, qui doit être achevé en décembre 2022. Il pourra le faire en présence de Luka Modric et Nacho, qui ont également rempilé plus tôt dans l’été.

Une saison tronquée par les blessures

C’est une belle marque de confiance accordée par Florentino Pérez au joueur formé à la Castilla. Car, à 29 ans, le natif de Leganés sort d’un exercice à 15 petits matchs. Il a en effet souffert de plusieurs blessures ayant gâché sa saison. L’international espagnol aux 25 sélections a même dû renoncer à participer à l’Euro 2020 avec la Roja.

Dani Carvajal reste sur un exercice particulièrement difficile avec le Real Madrid. Victime de plusieurs blessures, le latéral n'a disputé que 15 rencontres et manqué l'Euro 2020 (iconsport)
Dani Carvajal reste sur un exercice particulièrement difficile avec le Real Madrid. Victime de plusieurs blessures, le latéral n’a disputé que 15 rencontres et manqué l’Euro 2020 (iconsport)

Revenu au Real en 2013 après un prêt au Bayer Leverkusen, Dani Carvajal s’y était imposé sous les ordres de Carlo Ancelotti, qui a justement fait son retour au club cet été. Le latéral n’a depuis plus quitté le onze de la Casa Blanca, à tel point qu’il dispose aujourd’hui d’un statut de cadre incontestable. Avec ses 4 Ligue des champions, ses deux titres de champion d’Espagne et ses 294 matchs avec la Maison Blanche, il est l’un des rares “historiques” du Real à rester fidèle à son club. Et dans un vestiaire qui a déjà perdu Varane et Ramos, son rôle sera d’autant plus crucial…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires