L'ogre va se réveiller. Après plusieurs mercatos particulièrement calmes au Real Madrid, le club espagnol s'apprête à bouleverser la donne. De l'autre côté des Pyrénées, on prévoit ainsi un recrutement XXL pour enclencher une nouvelle dynamique dans la Casa Blanca.
Les stars au premier rang pour le Real Madrid
C'est un secret de polichinelle. Le Real Madrid avance très sérieusement depuis plusieurs mois sur des dossiers XXL. Le principal concerne bien sûr Kylian Mbappé. La star française du PSG est libre de s'engager avec le club de son choix cet été. Or, l'équipe de Florentino Perez fait partie de ses priorités. Même si le Français pourrait encore renouveler son contrat avec le PSG, cette hypothèse semble s'éloigner. Les dernières rumeurs font état d'un accord total entre l'attaquant et le club espagnol. Kylian Mbappé se verrait offrir un contrat de 50 millions d'euros par an.
L'arrivée de Kylian Mbappé présente un grand avantage pour le Real Madrid. Même si son salaire pèsera sur les comptes du club, la Casa Blanca ne devra pas payer d'indemnité de transfert. De quoi viser un second très gros recrutement. Le deuxième nom qui revient avec insistance dans la capitale espagnole, c'est celui d'Erling Haaland, l'attaquant du Borussia Dortmund, qui fait, lui aussi, rêver la planète football. Un dossier au long cours, qui aurait toutefois été questionné ces dernières semaines en raison des blessures à répétition du joueur.
Ces seconds couteaux qui sont aussi dans le viseur
Le nom d'une troisième star revient avec insistance récemment dans les travées du Santiago Bernabeu. Le Français Paul Pogba, lui aussi en fin de contrat à l'été 2022, n'a toujours pas renouvelé avec Manchester United. Un joueur qui arriverait à point nommé pour renforcer l'entre jeu, amené à être le véritable point faible du club dans les prochaines années. Si "la Pioche" ne débarque finalement pas au Real Madrid, une piste de repli existe. Il s'agit là encore d'un Français, Aurélien Tchouaméni, le joueur de l'AS Monaco. Un recrutement estimé à 60 millions d'euros.
Signe que le Real Madrid arrive très préparé pour ce mercato, un troisième nom est aussi évoqué pour venir renforcer le milieu de terrain. Il s'agit de Ryan Gravenberch, le joueur de 19 ans, de l'Ajax Amsterdam. Un transfert qui pourrait coûter 35 millions d'euros, estime Foot Mercato.
En défense, la priorité semble être donnée à un latéral gauche. Alors que Ferland Mendy est souvent blessé, Carlo Ancelotti veut une solution de repli. Miguel Gutiérrez n'apportant pas entière satisfaction, trois noms sont évoqués. Sergio Reguilon (Tottenham), José Luis Gaya (Valence) et Angeliño (RB Leipzig) coûterait entre 30 et 40 millions d'euros.
La liste pourrait toutefois ne pas encore s'arrêter là. Ces derniers jours, le dossier Corentin Tolisso a aussi été évoqué. Le Français est en fin de contrat au Bayern Munich et serait intéressé par un nouveau défi. Florentino Perez envisagerait même de jouer un vilain tour au... FC Barcelone en lui piquant le grand espoir uruguayen Ronald Araujo. L'été sera donc animé au Real Madrid...