Un pacte pour ne pas puiser dans l'effectif du rival
Grands ennemis du football espagnol, le Real Madrid et le FC Barcelone peuvent aussi se rapprocher quand il s’agit de sauvegarder des intérêts communs. Ainsi, comme l’explique Marca dans ses colonnes, les deux géants de la Liga se sont récemment entendus autour d’un pacte plutôt surprenant. Florentino Pérez et Joan Laporta, présidents des deux clubs, ont récemment scellé un pacte de non-agression. En clair, les deux hommes se sont accordés autour de l'idée de ne pas aller puiser dans l’effectif du rival parmi les joueurs ayant des contrats en cours.
Araújo, au cœur de rumeurs de transfert entre le Barça et le Real
Cette information intervient quelques jours seulement après que plusieurs médias espagnols, dont AS et la radio catalane RKB, ont annoncé que le Real Madrid préparait un sale coup à son ennemi blaugrana. En effet, la Maison Blanche se serait activée en coulisses afin d’enrôler Ronald Araújo (22 ans), défenseur central du Barça, en fin de contrat en juin 2023. Si le pacte autour duquel se sont accordés les deux clubs devraient donc mettre cette rumeur sur pause, le FCB va toutefois devoir convaincre son jeune talent de prolonger. Car, si l'accord prévoit que les clubs ne doivent pas engager de pourparlers avec des joueurs sous contrat chez le rival, la donne pourrait être différente en cas de fin de bail…
Cet accord trouvé entre les deux clubs ne vient finalement que formaliser ce qui était déjà en vigueur. En effet, le dernier transfert direct entre les deux clubs remonte à 2007. Il y a quinze ans, Javier Saviola avait troqué le maillot catalan pour arborer la tunique blanche du club de la capitale.