dans

Benzema après la victoire du Real face au Barça : « Le Clasico ? Celui-ci a été beau »

Encore un match réussi de la part de Benzema.

Karim Benzema a brillé avec le Real avec un but et une offrande lors de la demi-finale de Supercoupe d'Espagne face au Barça. (Icon Sport)
Karim Benzema a brillé avec le Real avec un but et une offrande lors de la demi-finale de Supercoupe d'Espagne face au Barça. (Icon Sport)

Passeur décisif, buteur, Karim Benzema a encore montré que c’était lui le patron du Real Madrid cette année. Pour lui, la victoire (3-2, a.p.) lors de la demi-finale de Supercoupe d’Espagne est méritée. L’international français et Carlo Ancelotti ont réagi en conférence de presse. Plus

Karim Benzema : « Il y avait beaucoup d’anxiétés, de tension »

A la fin d’un match que le Real aurait pu mieux maîtriser en menant deux fois au score au cours de la rencontre, Karim Benzema s’est exprimé en conférence de presse. L’international français, buteur et passeur décisif pour Vinicius Jr., a avoué avoir vécu un match particulièrement intense contre le FC Barcelone de Xavi Hernandez.

« Je ne sais pas si c’est le Clasico le plus beau que j’ai joué, mais ce qui est sûr, c’est qu’il y avait beaucoup d’anxiété, de tension, parce que rien n’était joué jusqu’à la toute fin. Ça a été un match difficile, le Barça est toujours un adversaire très fort, qui garde bien le ballon. Ils jouent bien, si tu leur laisses le ballon, ils ne te le rendront pas de sitôt » a déclaré l’homme de la rencontre. La saison exceptionnelle de Benzema au Real Madrid continue. En effet, il porte après ce match un total de 23 buts et 9 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues. Maestro.

Finalement, le natif de Lyon estime que le Real Madrid « mérite la victoire ». Interrogé sur son épaule, Benzema a tenu à rassurer les journalistes et les fans. « Mon épaule va bien, c’est juste un coup. » À cette allure, les futurs adversaires de l’équipe de Carlo Ancelotti vont avoir du gros soucis à se faire, notamment le PSG qui les reçoit dans un peu plus d’un mois pour les 8es de finale de Ligue des Champions.

Carlo Ancelotti sur le match du Real : « Les trois buts que l’on marque sont spectaculaires »

Carlo Ancelotti a adoré ce match entre le Real et le Barça. Lui qui savait l’importance d’une telle rencontre avant le début du match, il a accepté de jouer en bloc bas et de laisser faire le Barça afin de mieux les contrer. « Le match a été très équilibré. Ils ont utilisé la possession, et nous le contre. Aucune équipe n’a dominé l’autre. En deuxième période, on s’est replié simplement pour profiter de nos qualités en contre-attaque, ce qui a très bien marché. On a trouvé des situations de grande qualité. C’est une de nos meilleures armes, c’est sûr. Presser haut, on a plus de mal. Le bloc bas nous convient mieux. »

Ancelotti a apprécié le match du Real face au Barça. (Icon Sport)
Ancelotti a apprécié le match du Real face au Barça. (Icon Sport)

S’il admet ne pas trouver ça « très esthétique », Ancelotti assume et sait que c’est la meilleure des armes du Real Madrid. Concernant la finale qui aura lieu dimanche 16 janvier, toujours en Arabie Saoudite, Ancelotti reste mesuré. « Il y a beaucoup de fatigue, c’est clair. Mais je crois que tous seront là pour la finale, et même Alaba, j’espère. La débauche physique et mentale a été énorme, mais on est heureux, et on récupère mieux quand on est heureux. » Rendez-vous dimanche, donc.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires