dans

Affaire de la sextape : Un an de prison avec sursis pour Benzema

Le joueur a décidé de faire appel.

Karim Benzema a décidé de faire appel (iconsport)
Karim Benzema a décidé de faire appel (iconsport)

Ce mercredi, le tribunal correctionnel de Versailles a rendu son verdict concernant l’affaire de la sextape. Karim Benzema a été reconnu coupable et est condamné à un an de prison avec sursis. Plus

Benzema condamné à de la prison avec sursis

Plus de six ans après l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema est enfin fixé sur son sort. Il se voit condamné à un an de prison avec sursis, plus une amende de 75 000 euros. En effet, le tribunal correctionnel de Versailles a livré son verdict ce mercredi et l’attaquant de l’Équipe de France a été reconnu coupable de complicité de délit ainsi que de tentative de chantage dans l’affaire de la sextape.

Ses avocats, bien évidemment au courant de la situation, ont aussitôt annoncé qu’ils feraient appel de la sanction. « Il a été clairement énoncé par le tribunal que Karim Benzema n’était pas au courant des manoeuvres préalables. (…) On est assez sidéré par ce jugement. L’appel s’impose parce que Karim Benzema n’a rien à se reprocher. Il sera innocenté à hauteur de cet appel. »

Antoine Vey, l'avocat de Karim Benzema lors de l'audience ce mercredi (iconsport)
Antoine Vey, l’avocat de Karim Benzema lors de l’audience ce mercredi (iconsport)

Pas d’impact dans le domaine du sportif

Pour rappel, le procureur, il y a quelques semaines, avait demandé dix mois de prison avec sursis, plus une amende de 75 000 euros. La sanction délivrée ce mercredi est donc plus importante et force la défense du joueur à faire appel. Le joueur, absent lors de la dernière audience, devrait d’ailleurs être présent lors de sa future convocation et ainsi s’expliquer encore plus sur la situation.

Cette condamnation, qui reste suspendue le temps de l’appel, ne changera en rien la situation sportive du joueur, notamment en Équipe de France. Noël Le Graët, le président de la FFF, avait récemment déclaré que la sanction, quelle qu’elle soit, ne le priverait pas des Bleus. « Le sélectionneur restera toujours responsable de sa sélection. Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire. Même s’il écope d’une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d’une condamnation. Donc sa convocation, ou pas, dans les mois prochains ne sera pas liée à ce jugement. »

Auteur d’une excellente saison, aussi bien avec les Bleus que le Real Madrid, Karim Benzema va devoir faire face, encore pendant quelques mois, à cette affaire.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires