La succession de Karim Benzema se prépare dès aujourd'hui
Champion d'Espagne et d'Europe au printemps dernier, le Real Madrid est en pleine mutation. L'idée est d'intégrer au mieux les jeunes recrues, et que les plus expérimentés prennent du recul, progressivement. Ce sera bientôt le cas en attaque puisque Karim Benzema, 36 ans en décembre prochain, est toujours aussi productif, mais les pépins physiques à répétition sont un réel inconvénient. Les dirigeants merengues ne veulent pas se tromper. Surtout après le flop Luka Jovic, recruté contre 63 millions d'euros en 2019, et qui en vaudrait aujourd'hui une dizaine. En attendant l'arrivée du crack Endrick en 2024, la Casa Blanca hésite entre le recrutement d'un joueur de complément capable d'épauler Karim Benzema. Ou carrément l'arrivée d'un renfort expérimenté, susceptible de concurrencer le Français. Une dizaine de noms se dégagent déjà.
- À lire également : Mercato : la nouvelle cible du Real pour concurrencer Benzema
Le Real Madrid piste une dizaine de numéros 9
Comme l'explique la presse espagnole et Marca en ce début de semaine, les pistes se multiplient en attaque du côté du Real Madrid. Ainsi, Harry Kane, Roberto Firmino, Julián Álvarez, Marcus Thuram, Joselu, Gonçalo Ramos, Rasmus Hojlund, Kai Havertz, Kolo Muani, Victor Osimhen ou encore Karim Adeyemi seraient pistés par le club de la capitale espagnole. Sans oublier Alvaro mais aussi Juanmi Latasa, deux jeunes talents actuellement prêtés à Getafe. Le dernier cité a même inscrit son premier but en Liga le week-end écoulé.
- À lire également : Real Madrid : un doute sur l’avenir d’un crack d’Ancelotti ?
Nos confrères précisent que la piste menant à Harry Kane revient avec insistance de l'autre côté des Pyrénées. Mais que le président de Tottenham, Daniel Levy, sera quoi qu'il arrive un véritable frein dans les négociations. Qui sera l'heureux élu ?