Rüdiger attire les géants européens
À Chelsea depuis 2017, Antonio Rüdiger ne devrait pas vivre une sixième saison chez les Blues. Malgré un statut d’indiscutable chez les champions d’Europe en titre et une forme resplendissante depuis la venue de Thomas Tuchel à Londres, l’international allemand (49 sélections, 2 buts) souhaiterait changer de club. Et alors que son contrat arrive à expiration au 1er juillet 2022, sa situation attise de très nombreuses convoitises. Si le Bayern Munich et le PSG sont notamment cités parmi les prétendants, le Real Madrid aurait pris une grande longueur d’avance. Au point de se montrer particulièrement confiant...
Le Real en pole position
D’après les informations de The Athletic, la Maison Blanche serait même aujourd’hui en pole position pour obtenir la signature du défenseur de 28 ans. Libre de s’engager dès le mois de janvier en vue de l’été suivant, Rüdiger serait désormais plus proche de rejoindre la capitale espagnole que de prolonger son bail en Premier League. Alors qu’il émargerait à plus de 90.000 livres (100.000 €) par semaine à Chelsea, l’ancien de Dortmund souhaiterait se rapprocher des 200.000 livres (environ 230.000 €). Actuellement, la proposition de Chelsea serait de 140.000£ (environ 160 000 euros). Un désaccord salarial qui pourrait alors inciter le joueur aux 169 matchs avec les Blues à changer d'air.
Si rien n’est encore bouclé, le Real Madrid prépare en tout cas l’un des gros coups de l’été. Et ce, un an seulement après avoir déjà fait venir, librement, David Alaba en provenance du Bayern Munich. Alors que Kylian Mbappé est aussi pressenti pour signer, libre, chez les pensionnaires de Santiago Bernabéu, l'été 2022 pourrait être très agité dans la capitale espagnole.