Le Real Madrid va finir la saison en roue libre. Contrairement à l'exercice précédent, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont plus rien à jouer. Les dés sont déjà jetés pour Karim Benzema et ses coéquipiers, vainqueurs de la Coupe d'Espagne aux dépens d'Osasuna, mais qui n'ont su être à la hauteur en Liga et en Ligue des champions, humiliés par Manchester City en demi-finales. Et c'est pourquoi le club madrilène se tourne d'ores et déjà vers le mercato estival, avec comme objectif amener de la concurrence au Ballon d'Or 2022, Karim Benzema.
Joselu, l'option low cost du Real Madrid
En effet, Mundo Deportivo dresse un petit état des lieux des joueurs susceptibles de poser leurs valises au Santiago Bernabéu cet été. Le premier de la liste n'est autre que Joselu. L'attaquant de l'Espanyol Barcelone pourrait être une option low cost pour le Real Madrid. Formé au club, le grand Espagnol ferait son grand retour pour environ 5 millions d'euros, alors que les Pericos luttent pour leur maintien en Liga cette saison. Du haut de son mètre quatre-vingt-douze, l'attaquant de 33 ans serait une opportunité de marché intéressante pour venir suppléer un Benzema qui peine à enchaîner les rencontres depuis plusieurs mois. Auteur de 15 buts en Liga cette saison, Joselu pourrait apporter son expérience et sa qualité de buteur devant les cages adverses.
- À lire aussi : Real Madrid : réunion à venir entre Ancelotti et Pérez
Des cracks pour épauler Benzema
Mais ce n'est pas tout, puisque le média catalan évoque également d'autres profils étudiés par les dirigeants du Real Madrid. Le premier est Gonçalo Ramos, l'attaquant du Benfica Lisbonne. Le jeune Portugais fait des merveilles avec le club lisboète et plaît à de nombreuses grosses écuries européennes. Son nom est notamment revenu du côté du Paris Saint-Germain ces derniers mois. À 21 ans à peine, Ramos a déjà montré toutes ses qualités, inscrivant notamment un triplé contre la Suisse lors du dernier Mondial au Qatar. Le Real devrait débourser la somme de 40 millions d'euros pour enrôler le joueur du Benfica, qui serait un formidable plan B à Benzema.
Les deux autres sont très connus, puisqu'il s'agit d'Harry Kane et de Dusan Vlahovic. L'Anglais est devenu le deuxième meilleur buteur de Premier League et continue d'empiler les buts avec Tottenham, malgré la saison plus que difficile des Spurs. Daniel Levy, le président londonien, ne vendra pas son crack pour moins de 75 millions d'euros, ce qui représente déjà un budget pour les Madrilènes, désireux de renforcer d'autres positions. Le Serbe de la Juve, quant à lui, revient dans le viseur merengue quelques mois après son départ chez la Vieille Dame, où il alterne le bon et le très moyen. Mais les Bianconeri demanderait, là aussi, 75 millions d'euros pour lâcher son attaquant de 23 ans.
- À lire aussi : Real Madrid : nettoyage en vue dans les prochaines semaines
Julian Alvarez, alternative à KB9
Enfin, Mundo Deportivo évoque une autre piste, celle menant à Julian Alvarez. Le champion du monde argentin ne peut pas démontrer tout son talent sous les couleurs de Manchester City, barré par Erling Haaland. C'est justement l'un des motifs d'espoir pour le Real, qui s'adjugerait un serial buteur en cas d'arrivée du Citizen. Mais Man City mise beaucoup sur son crack argentin et ne devrait pas être emballé par un transfert de son jeune joueur.