Élément indispensable de la défense de Chelsea cette saison, Antonio Rüdiger arrive en fin de contrat au mois de juin prochain. Rien ne dit qu'il quittera Londres cet été. Mais le cas échéant, le Real Madrid semble avoir pris une longueur d'avance sur le PSG pour le faire signer.
La saison de référence pour Rüdiger ?
Depuis le début de la saison de Premier League, Antonio Rüdiger n'a manqué qu'un seul match, alors que 24 journées ont d'ores et déjà été disputées par Chelsea. Aux côtés de l'ancien Parisien Thiago Silva, l'international allemand aux 49 sélections rayonne en défense centrale. Avec déjà 38 matches au compteur, toutes compétitions confondues, Rüdiger est peut-être sur le point de réaliser la saison la plus complète de sa carrière. Vainqueur de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions avec les Blues, le joueur de 28 ans, passé par l'Allemagne, l'Italie et donc l'Angleterre, pourrait déjà rejoindre un quatrième grand championnat européen l'été prochain. Avec un avantage de taille, celui d'être libre et de pouvoir négocier avec le club de ses rêves dès à présent.
Le Real Madrid se rapproche de ses exigences salariales
Et qui dit joueur libre dit grosses négociations au niveau du salaire. Selon une information relayée par le journaliste spécialisé dans les transferts Nicolas Schira, Antonio Rüdiger pourrait tomber d'accord avec le Real Madrid avant même la fin de cette saison. Ainsi, l'actuel leader de la Liga espagnole proposerait un bail de cinq ans à l'actuel joueur de Chelsea, avec un salaire estimé à 11 millions d'euros par saison. Des conditions qui semblent convenir à l'ancien défenseur de Stuttgart et de l'AS Rome. Rien ne dit que Rüdiger traversera les Pyrénées pour autant. D'abord, parce que son club actuel n'a pas abandonné l'idée de le voir rester au bercail. Ensuite, car d'autres clubs comme le Bayern Munich restent à l'affût pour le recruter. On pense aussi et surtout au Paris Saint-Germain, qui semblait sur les rangs il y a quelque temps.
Rüdiger, le remplaçant idéal de Ramos ou Kimpembe ?
Au PSG, Marquinhos semble indéboulonnable en défense centrale. Presnel Kimpembe, lui, aurait bien pu faire les frais de l'arrivée d'un monument tel que Sergio Ramos. Heureusement pour le champion du monde français, l'ancien joueur du Real Madrid n'est pas épargné par les blessures et peine à enchaîner les matches. C'est pourquoi le joueur formé au club, âgé de 26 ans, a déjà disputé une trentaine de matches, toutes compétitions confondues, avec le PSG cette saison Et l'été prochain ? Clairement, les dirigeants parisiens devront se poser les bonnes questions. Kimpembe doit-il rester un titulaire indiscutable ? Ramos, qui aura 36 ans en mars, doit-il rester ? Faut-il amener du sang neuf pour épauler Marquinhos et renforcer le poste ? Si bon nombre de pistes sont étudiées, celle menant à Antonio Rüdiger, bientôt libre, a tout pour plaire. Reste à savoir si l'intéressé préférera opter pour l'Espagne... ou rester à Londres.