Troisième défaite de la saison pour le Real Madrid
Battu pour la première fois de la saison à Leipzig en Ligue des champions fin octobre, le Real Madrid était néanmoins parvenu à décrocher la première place. En Liga, ce n'est plus le cas. En effet, les champions d'Europe en titre, qui avaient pris l'eau au Rayo Vallecano début novembre (3-2), ont connu le même sort à Villarreal le samedi 7 janvier dernier. Certes, pour le titre en Liga, rien n'est joué. Mais ce nouveau revers a permis au grand rival qu'est le FC Barcelone de reprendre seul la tête du classement avec trois longueurs d'avance. Alors que se profilent plusieurs matches de Coupe de suite, le groupe de Carlo Ancelotti espère retrouver de sa superbe au plus vite. Et ce sans le moindre renfort ?
- À lire également : Liga : défaite du Real Madrid malgré un Benzema encore buteur
Pas de recrues cet hiver, Pérez prévient Ancelotti
Le week-end dernier, certains joueurs du Real Madrid ont semblé émoussés. Les internationaux présents au Qatar doivent retrouver la bonne carburation, tandis que les autres tentent de repartir du bon pied après plus d'un mois d'arrêt des compétitions nationales en raison de la Coupe du monde 2022. Le coach madrilène Carlo Ancelotti avait demandé du renfort devant et derrière. A priori, il n'aura pas gain de cause.
- À lire également : Real Madrid : une nouvelle porte de sortie pour Eden Hazard ?
Selon la presse espagnole et plus précisément SPORT, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a été clair avec son technicien : aucune enveloppe ne lui sera allouée lors de ce mercato hivernal pour renforcer l'effectif, politique d'austérité oblige. Autrement dit, Ancelotti va devoir gérer au mieux le turnover. Alors que deux voire trois matches de coupes nationales sont sur le point de s'enchaîner. Avant de grosses échéances en Liga (Bilbao, Sociedad), puis le grand retour de la Ligue des champions et Liverpool au menu des huitièmes de finale. En cas de nouvelles contre-performances, Carlo Ancelotti pourrait logiquement craindre pour sa place. Mais nous n'en sommes pas encore là.