Le Real Madrid a vu les choses en grand cet été, en enrôlant Kylian Mbappé, libre de tout contrat. Pour autant, les Merengue ont enregistré un départ important ces dernières heures. Celui de l'un de ses grands talents, Paulo Iago, qui a pris la direction du Sporting CP. Mais ce départ fait beaucoup parler dans la capitale espagnole, alors que le joueur semble partir avec un goût amer en bouche.

Paulo Iago, du Real au Sporting

C'est un coup dur pour le Real Madrid. Paulo Iago, grand espoir de La Fabrica, l'académie du club espagnol, file au Portugal. Sous contrat jusqu'en 2025 avec les Merengue, le jeune espagnol de 17 ans s'est officiellement engagé avec les Lisboètes, renforçant dans un premier l'équipe réserve du champion du Portugal. Le jeune espagnol a inscrit plus de 200 buts dans les catégories de jeunes du Real. Opposé par la presse espagnol à Lamine Yamal, dans un duel Real-Barça, le jeune crack madrilène continuera sa carrière bien loin du Bernabéu. Et son départ fait grincer des dents. À commencer par le joueur lui-même.

Dans une vidéo d'adieu, Paulo Iago n'a pas caché sa déception de quitter le Real Madrid. Et il laisse entendre un certain malaise autour de son départ. "Je pars à 17 ans avec une certaine déception pour ne pas avoir réalisé mon rêve. Cela a été dur de prendre cette saison, et ça me fait mal de partir pour ces raisons. Les raisons sont ce qu'elles sont, et je les garderai pour moi. Je parlerai quand ça sera le moment" a déclaré le jeune crack dans des propos relayés par MARCA.