Une performance ternie par un comportement inapproprié

Ce dimanche, le Real Madrid a largement triomphé de Majorque en s'imposant sur le score de 4 buts à 1. Titulaire, Vinicius a confirmé son bon début de saison en inscrivant le second but de son équipe après un bon service de Rodrygo. Cependant, le Brésilien est actuellement au cœur d'une petite polémique dont les Merengues se seraient bien passés. En plein milieu de la rencontre, le joueur est sorti de son match pour aller s'expliquer avec le banc adverse. Du côté des visiteurs, il y avait bien l'objectif de perturber l'attaquant. Javier Aguirre, l'entraîneur de Majorque, a ainsi vociféré "Cassez-le !" , puis "Brisez-le !" Des propos qui ont fait mouche, mais qui n'accordent pas pour autant le statut de victime au buteur de la dernière finale de Ligue des champions.

Comme le rapporte la Cadena SER, Vinicius aurait aussi tenu des propos déplacés à l'encontre de ses adversaires. "Vous êtes très mauvais", ou encore "Vous pensez que vous allez gagner ?", voilà ce qu'auraient entendu les visiteurs de la bouche de l'attaquant. Le problème pour l'ancien joueur de Flamengo, c'est que cette attitude provocante n'est pas un cas isolé. En effet, il serait coutumier du fait.

Ancelotti et le vestiaire désapprouvent l'attitude de Vinicius

Conscient que les interventions orales de Vinicius étaient susceptibles de bousculer le bon déroulement de la rencontre, Ancelotti lui-même a demandé aux Majorquins de ne pas entrer dans les provocations de son joueur. Le coach madrilène n'est pas le seul à être intervenu. Plusieurs joueurs de la Maison blanche ont aussi demandé à leur coéquipier d'arrêter avec son mauvais comportement.

Vinicius Jr. délivrant le Real Madrid lors de la finale de la Ligue des champions 2021/2022 (iconsport)
Vinicius Jr. délivrant le Real Madrid lors de la finale de la Ligue des champions 2021/2022 (iconsport)

Chez le champion d'Espagne, on craint que l'insolence de Vinicius finisse par coûter cher. Des exclusions ne sont pas impossibles, et elles pourraient réellement mettre le reste de l'équipe dans des situations délicates. Aussi, l'intégrité physique de l'international auriverde pourrait sérieusement être menacée en guise de réponse de rivaux un peu trop sanguins.