dans

Real Madrid : la surprenante confession d’Ancelotti sur son avenir

Voilà où il veut travailler la saison prochaine

Carlo Ancelotti veut rester au Real Madrid jusqu'à ses 80 ans (iconsport)
Carlo Ancelotti veut rester au Real Madrid jusqu'à ses 80 ans (iconsport)

Carlo Ancelotti voudrait bien rester pendant encore très longtemps sur le banc du Real Madrid. Il envisage même d'y finir sa carrière. Sera-t-il conservé par la direction à l'issue de la saison ? Plus

Carlo Ancelotti est-il éternel ? L’entraîneur du Real Madrid semble en tout cas prêt à s’inscrire dans la durée au Real Madrid. Il n’a absolument pas envie de tourner la page alors que la saison s’approche de son terme.

Pour Ancelotti, c’est « le meilleur club »

Cette année, Carlo Ancelotti fête son 30e anniversaire sur un banc de touche. C’est en 1992 qu’il a commencé sa carrière d’entraîneur, comme adjoint d’Arrigo Sacchi, en 1992. Au fil des années, il a cumulé les titres et connu de nombreux clubs. Juventus, Milan AC, Chelsea, PSG, Bayern Munich et bien sûr Real Madrid. Revenu l’an dernier à la Casa Blanca, il a visiblement envie de s’installer dans le club.

L’entraîneur italien s’est confié ce samedi 7 mai, à la veille du choc en Liga contre l’Atlético, comme le relaie RMC Sport. Celui qui est devenu le premier coach à remporter les cinq championnats majeurs (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne et France) rêve désormais de continuer de longues années au Santiago Bernabeu. Interrogé quant à savoir s’il voulait prendre sa retraite, Carlo Ancelotti a eu une réponse très claire.

« Si tout se passe bien, je resterai jusqu’à mes 80 ans. Pourquoi pas ? C’est une idée que j’ai. Le jour où j’arrêterai avec Madrid, je pourrai envisager d’arrêter. Trouver un meilleur club sera compliqué. Quand Madrid en aura marre, on verra. »

Carlo Ancelotti.

En clair, le bail de Carlo Ancelotti ne semble pas avoir de date de péremption selon lui. Reste à savoir si la direction du club verra la situation du même oeil à l’avenir.

Une fin de saison en apothéose ?

Déjà champion de Liga, Carlo Ancelotti peut aussi rêver d’un nouveau sacre sur la scène européenne. Il a déjà remporté la Ligue des champions comme entraîneur avec le Milan AC (2003 et 2007) et bien sûr le Real Madrid (2014). En tant que joueur, il avait aussi gagné la Coupe aux grandes oreilles avec le Milan AC en 1989 et 1990. Une victoire face à Liverpool, le 28 mai prochain au Stade de France, inscrirait donc un peu plus son nom dans l’histoire du football européen.

En fonction du résultat de cette finale, Florentino Perez et le Real Madrid pourraient aussi prendre une décision pour l’avenir. Alors que son contrat prend fin en 2024, l’hypothèse d’un départ était déjà évoquée récemment. Du côté des fans, c’est le nom de Xabi Alonso qui était évoqué avec insistance pour le remplacer ces derniers mois. En cas de victoire, difficile d’envisager un nouveau départ de Carlo Ancelotti après celui de 2015. Sinon, la Casa Blanca pourrait bien décider d’amorcer une nouvelle phase de son histoire, avec un effectif renouvelé et un nouvel entraîneur sur le banc de touche.

Carlo Ancelotti rêve d'une nouvelle victoire en Ligue des champions (iconsport)
Carlo Ancelotti rêve d’une nouvelle victoire en Ligue des champions (iconsport)

Pour autant, l’hypothèse de la retraite ne fait pas peur à l’entraîneur italien âgé de 62 ans. Il semble déjà avoir de nombreux projets pour la suite, « être mari, grand-père et supporter« . « Je veux d’abord continuer à m’amuser pendant de nombreuses années et gagner avec ce club, dans cette ville« , souligne encore l’entraîneur. Que tous ceux qui rêvent déjà de le remplacer se le tiennent pour dit.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Carlo Ancelotti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires