dans

Real Madrid : Gareth Bale, la retraite après l’Euro ?

Un seul homme semble en mesure de le convaincre de prolonger le plaisir : Carlo Ancelotti.

Après une relance réussie en prêt à Tottenham, Gareth Bale fera-t-il le choix de la retraite ? (iconsport)
Après une relance réussie en prêt à Tottenham, Gareth Bale fera-t-il le choix de la retraite ? (iconsport)

Alors qu’il disputera l’Euro cet été avec le Pays de Galles, Gareth Bale songerait sérieusement à arrêter sa carrière à l’issue du tournoi. Encore engagé un an avec le Real Madrid, l’ailier réfléchirait à résilier son contrat. À moins que le retour de Carlo Ancelotti à la Maison Blanche ne l’incite à poursuivre ? Plus

Bale, encore un an de contrat au Real

Quel avenir pour Gareth Bale ? Alors que toutes les rumeurs existent au sujet du Gallois, difficile de deviner les réelles intentions du joueur. Mettre un terme à sa carrière ? Rebondir au Real Madrid ? Trouver un nouveau point de chute ? Se lancer à temps plein dans le golf ? Alors que l’ailier de 32 ans dispose encore d’un an de contrat en Espagne, le média national ABC évoque l’envie du Gallois de ne pas aller au bout et de raccrocher les crampons.

Gareth Bale et Karim Benzema seront-ils de nouveau coéquipiers au Real Madrid après l'Euro ? (iconsport)
Gareth Bale et Karim Benzema seront-ils de nouveau coéquipiers au Real Madrid après l’Euro ? (iconsport)

S’il disputera l’Euro avec le Pays de Galles, il semble acté que Bale ne prendra aucune décision avant d’avoir terminé la compétition nationale. Mais d’après ABC, le tournoi continental pourrait être la dernière occasion de voir le Gallois sur un terrain de football. Alors qu’il doit percevoir 15 millions d’euros par an jusqu’en juin 2022, Bale devrait entamer prochainement des discussions avec le Real pour mettre un terme prématuré à son engagement.

Bale, lassé des exigences du haut niveau ?

Malgré une saison à Tottenham qui lui a permis de retrouver des couleurs (34 matchs, 16 buts), le natif de Cardiff serait lassé par les exigences du football de haut niveau. Un état d’esprit forcément incompatible avec un club comme le Real Madrid qui dispute des rencontres tous les trois jours et ambitionne de s’imposer dans toutes les compétitions. Toujours d’après ABC, le joueur et le club pourraient négocier sur la base d’une demi-année de contrat en indemnité pour l’ancien de Southampton.

Lassé par le très haut niveau, Gareth Bale pourrait dire stop après l'Euro (iconsport)
Lassé par le très haut niveau, Gareth Bale pourrait dire stop après l’Euro (iconsport)

Ancelotti souhaitera-t-il relancer son ancien joueur ?

Toutefois, le retour de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid pourrait-il faire infléchir la décision de Bale ? Le premier passage de l’Italien sur le banc de la Maison Blanche entre 2013 et 2015 coïncide avec l’une des plus belles périodes de Gareth Bale. Vainqueur de la Ligue des champions 2014, la première des quatre soulevées par le Gallois, le joueur avait disputé 92 matchs, inscrit 39 buts et délivré 31 passes décisives sous les ordres de l’ancien technicien du PSG. D’après Marca, Ancelotti songerait d’ailleurs à conserver son joueur.

Gareth Bale, lui, s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse :

« Je connais Carlo Ancelotti, c’est un grand manager, je m’entends très bien avec lui, nous avons eu de bons moments par le passé. Mais je n’ai parlé à personne. Je ne pense pas à mon avenir. Dès que l’Euro sera terminé, je suis sûr que j’aurai une conversation et je partirai de là, mais je ne pense à rien avant la fin de l’Euro« .

Gareth Bale lors d’une conférence de presse en sélection

Nul doute qu’un joli parcours des Gallois sous la baguette de Bale serait un formidable argument pour faire durer le plaisir.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gareth Bale
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires