dans

Real Madrid : Florentino Perez juge Haaland incompatible avec Benzema

Un échec mercato désormais jugé incompatible.

Florentino Perez juge Haaland incompatible avec Benzema.
Florentino Perez juge Haaland incompatible avec Benzema. (Icon Sport)

Alors que Florentino Perez tentait de recruter Kylian Mbappé, une autre piste s'est envolée avant même de pouvoir ouvrir les négociations : Erling Haaland. Le Norvégien était intéressé par le Real Madrid mais ce désintérêt soudain des Merengues a fait fuir l'attaquant. Plus

Haaland courtisé mais pas transféré

Le Real Madrid a choisi de voir grand pour ce mercato. Avec comme objectif premier Kylian Mbappé, le Real avait prévu un plan B : Erling Haaland. Seulement, les Merengues ont décidé de se focaliser uniquement sur le Français. Une stratégie perdante puisque ni Mbappé ni Haaland n’ont été finalisés. L’ancienne star du Borussia Dortmund a finalement choisi de rejoindre Manchester City. Un gros coup pour les Citizens qui s’offrent l’un des meilleurs joueurs de cette génération.

Le club de Florentino Perez a donc en travers de la gorge ces deux transferts manqués. Le président du Real Madrid s’est exprimé sur le dossier Haaland et affirme que le joueur n’était pas compatible avec Karim Benzema : « Si le feuilleton Mbappé a pénalisé le Real sur le dossier Haaland ? Ça n’avait rien à voir. Nous avons le meilleur attaquant du monde et il est incompatible avec Haaland. »

Un transfert avorté

Jugé donc incompatible avec Karim Benzema, le Norvégien n’aurait pas pu jouer aux côtés du Français, selon Florentino Perez. « Nous avons le meilleur attaquant du monde. Nous ne pouvons pas amener Haaland, qui est un joueur incroyable, et le mettre au banc » affirme le boss madrilène. Florentino Perez n’a donc jamais souhaité faire venir Erling Haaland dans son club, malgré ses qualités. La priorité a toujours été Kylian Mbappé sans jamais envisager une seconde piste.

Erling Haaland sous les couleurs du Borussia Dortmund (iconsport)
Erling Haaland sous les couleurs du Borussia Dortmund (iconsport)

Le Real Madrid a pour le moment enregistré la venue du milieu de terrain Aurélien Tchouaméni. Un beau transfert avoisinant les 100 millions d’euros. Vinicius Junior, de son côté, est sur le point de prolonger avec son club. Le Brésilien devrait d’ailleurs avoir une nouvelle clause libératoire à hauteur d’un milliard d’euros. Bonne chance à celui qui voudra tenter de s’offrir l’ailier.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland, Florentino Pérez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires