dans

Real Madrid : Ferland Mendy forfait pour le Clasico, Benzema toujours incertain

Coup dur pour le Real Madrid !

Ferland Mendy manquera le Clasico, un espoir subsiste quant à la participation de Karim Benzema. Icon Sport
Ferland Mendy manquera le Clasico, un espoir subsiste quant à la participation de Karim Benzema. Icon Sport

Largement en tête en Liga, le Real Madrid pourrait tuer tout suspens dimanche prochain, face au FC Barcelone, troisième, lors du Clasico. Mais Carlo Ancelotti devra faire sans Ferland Mendy, blessé et d'ores et déjà forfait. Karim Benzema, lui, est toujours incertain. Plus

Ferland Mendy manquera le Clasico

Le Real Madrid a vécu une semaine riche en émotions. Après sa qualification en quarts de finale de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, les Madrilènes ont largement battu Majorque en Liga (0-3). Les hommes de Carlo Ancelotti sont bien assis dans leur fauteuil de leader. Ils comptent dix points d’avance sur leur dauphin, le Séville FC. Ce dimanche, c’est le troisième, le FC Barcelone, qui se présentera au Santiago Bernabéu, pour tenter de réduire l’écart avec le club merengue. Mais pour cette rencontre, un titulaire indiscutable manquera à l’appel : Ferland Mendy.

Le latéral français s’est blessé à l’adducteur contre Majorque et, selon AS, sera éloigné des terrains durant 10 à 15 jours. Ce qui, fatalement, lui fera manquer le choc contre le Barça ce dimanche, à 21h. Un coup dur pour Mendy, alors que Didier Deschamps donnera sa liste ce jeudi avant d’affronter la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

Benzema passera des examens vendredi

Un autre Français est incertain pour ce Clasico : Karim Benzema. Le numéro 9 du Real Madrid est sorti en fin de rencontre face à Majorque, après avoir ressenti une gêne au mollet sur un saut. Mais les nouvelles sont rassurantes concernant KB9, qui devra tout de même passer de nouveaux examens ce vendredi.

Benzema va mieux et pourrait prétendre à une place dans le groupe de Carlo Ancelotti pour la réception du Barça. Cependant, le Français pourrait ne pas être à 100% de ses moyens. Qui plus est s’il manque une partie des séances d’entraînement de la semaine. Aucun risque ne sera pris avec l’ancien Lyonnais. Benzema pourrait aussi souffler lors de la prochaine trêve internationale s’il ne se sent pas en pleine possession de ses moyens.

Karim Benzema s'est blessé contre Majorque en Liga, et reste incertain pour le choc face au Barça. Icon Sport
Karim Benzema s’est blessé contre Majorque en Liga, et reste incertain pour le choc face au Barça. Icon Sport

Rodrygo, lui aussi touché, a d’ores et déjà repris et sera de la rencontre contre le FC Barcelone. Tout comme Eder Militão, malade et absent lundi soir en Liga. Le Brésilien sera bel et bien de la partie pour ce Clasico.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ferland Mendy, Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires