Cadre du Real Madrid, Federico Valverde pourrait rejoindre la Premier League dès l'été prochain. Info ou intox.

Il a posé ses valises au sein de la Castilla, le jour de ses 18 ans, moyennant un chèque de 5 millions d'euros. Sans faire de bruit, Federico Valverde a gravi une à une les marches qui le séparaient du haut niveau. Aujourd'hui, le milieu de terrain de 27 ans compte 338 matches officiels, toutes compétitions confondues, avec l'équipe première du Real Madrid (32 buts, 35 passes décisives).

L'international uruguayen aux 71 sélections a notamment aidé les Merengue à remporter trois titres de champions d'Espagne, ainsi que la Ligue des champions à deux reprises. Depuis le début de saison, Xabi Alonso, le nouvel entraîneur du Real, l'a quasiment titularisé à chaque fois, lui offrant régulièrement le brassard de capitaine. Mais l'intéressé, pourtant sous contrat jusqu'en 2029, pourrait être tenté par l'idée de relever un nouveau challenge, ailleurs, dès le prochain mercato d'été.

Pep Guardiola en pince pour Federico Valverde

Selon une information relayée par Caught Offside, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, verrait d'un bon œil le recrutement de Federico Valverde lors du mercato estival 2026. Bien entendu, pour espérer attirer un gros poisson à 130 millions d'euros, les Skyblues devront consentir à un investissement massif. Tout en gérant d'autres dossiers, en parallèle, comme celui menant à Erling Haaland, cible du FC Barcelone et... du Real Madrid.

Au-delà de toute considération économique, il sera intéressant de connaître la position de Valverde. Si l'Uruguayen clamait son envie de partir, nul doute que le club dirigé par Florentino Pérez tenterait de trouver la solution la plus profitable à tous. Mais au regard de l'apport du natif de Montevideo dans l'entrejeu des Madrilènes, tout transfert semble, en l'état, hautement improbable.