Le marché des transferts est définitivement terminé pour le Real Madrid, mais deux clubs veulent encore s'offrir David Alaba.

Ca y est, enfin, le marché des transferts estival est terminé pour la majorité des championnats européens. Ces derniers avaient jusqu'à lundi 20h pour conclure leurs dossiers au risque de voir des recrues leur passer sous le nez ou des indésirables rester faute d'accord. Le Real Madrid a passé un été particulièrement calme. S'il a commencé sur des chapeaux de roue avec plusieurs recrutements rapides (Trent Alexander-Arnold, Dean Huijsen, Franco Mastantuono, Alvaro Carreras), le club de la Maison Blanche a ensuite été très silencieux. Seul le dossier Rodrygo a fait beaucoup de bruit, mais le Brésilien est finalement resté à Chamartin. Il reste toutefois un dernier joueur qui pourrait bien faire couler de l'encre pendant encore quelques jours : David Alaba.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

David Alaba a deux portes de sortie

En effet, le défenseur central autrichien est au coeur de nombreuses rumeurs l'envoyant en Turquie. Selon les informations de Defensa Central, Fenerbahçe et Besiktas cherchent tous les deux un défenseur central et scrutent avec attention la situation de David Alaba. Les deux écuries turques se sont déjà renseignées auprès du Real Madrid. De son côté, Florentino Pérez est prêt à donner son feu vert pour un départ de l'international autrichien. Et on peut le comprendre : en proie à de nombreuses blessures gênantes, l'Autrichien ne justifie pas sa deuxième position au classement des plus gros salaires du club.

Pour rappel, les clubs turcs ont encore jusqu'au 12 septembre pour réaliser des achats. Les clubs européens qui ont vu leur mercato se clore avant-hier, lundi 1er septembre, peuvent donc vendre, mais ne pourront pas acheter pour compenser. Au Real Madrid de faire le bon choix pour son joueur, donc. Le concernant, il sait qu'il est tout en bas de la hiérarchie des défenseurs et qu'il aura du mal à avoir beaucoup de temps de jeu cette saison. Même s'il est prêt à se battre pour jouer, quitte à postuler au milieu de terrain. Sa volonté principale reste d'aller au bout de son contrat en juin prochain.