Le Real Madrid s'est qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions après quelques jours très mouvementés, marqués par les matches nuls polémiques contre Valence et Leipzig. À Mestalla, Jude Bellingham pensait avoir donné la victoire aux siens en toute fin de match, mais l'arbitre Gil Manzano avait sifflé la fin de la rencontre juste avant. Cette décision avait mis dans une colère noire l'international anglais, exclu. Et alors que les Merengues avaient fait appel de la décision, ce dernier a été rejeté.
Suspension confirmée pour Bellingham
C'est un coup dur confirmé pour Jude Bellingham et Carlo Ancelotti. L'international anglais, exclu en fin de match contre Valence après s'en être pris à Gil Manzano, l'arbitre de la rencontre, manquera bel et bien les deux prochaines rencontres de Liga du Real Madrid. En effet, l'appel du club madrilène a été rejeté par le Comité d'Appel. Ce qui signifie que l'ancien joueur du Borussia Dortmund ne jouera pas contre le Celta Vigo au Santiago Bernabéu. Il sera également absent contre Osasuna à El Sadar.
C'est évidemment dur à accepter pour les Merengues, qui perdent leur meilleur joueur de la saison pour les deux prochaines rencontres. Bellingham, pour rappel, a déjà inscrit 20 buts en 31 matches joués toutes compétitions confondues. Mais alors qu'il pensait donner la victoire aux siens sur la pelouse de Mestalla, Gil Manzano a mis un terme à la rencontre. Et cela a provoqué une grande colère et une incompréhension chez l'international anglais. "It's a fucking goal", s'est-il empressé de dire à l'arbitre espagnol. Mais cette réaction, trop véhémente à son goût, lui a finalement valu un carton rouge. Ce qui l'empêchera d'aider ses coéquipiers lors des deux prochains matches. Il faudra attendre la 30ème journée de Liga et la réception de l'Athletic Bilbao pour revoir le crack anglais à l'œuvre.