dans

Real Madrid : Carlo Ancelotti fait son retour comme entraîneur !

Carlo Ancelotti est de retour comme entraîneur du Real Madrid. Icon Sport
Carlo Ancelotti est de retour comme entraîneur du Real Madrid. Icon Sport

Carlo Ancelotti est le nouvel entraîneur du Real Madrid, comme le club l'a annoncé ce mardi 1er juin. Le "Mister" a donc quitté son poste à Everton pour se remettre avec son "ex" de la Maison Blanche, avec qui il avait notamment remporté la dixième Ligue des champions de l'histoire du club en 2014. Plus

Le « Mister » à la Maison Blanche, acte 2. Comme pressenti, Carlo Ancelotti a accepté de reprendre la tête du Real Madrid, six ans après son premier mandat (2013-2015). Le club merengue l’a annoncé ce mardi 1er dans un communiqué. La signature officielle de son contrat, qui courra jusqu’en 2024, interviendra mercredi 2 juin. L’entraîneur de 61 ans sera ensuite présenté aux médias lors d’une conférence de presse.

Ancelotti et le Real, comme on se retrouve

Précédemment lié à Everton jusqu’en 2024, Ancelotti a donc accepté de mettre fin à son expérience anglaise pour retrouver son « ex ».

« J’ai été heureux de pouvoir entraîner Everton. Mais on m’a présenté une opportunité inattendue. Celle-ci est, à mon avis, la bonne décision pour moi et ma famille en ce moment.« 

Carlo Ancelotti dans le communiqué du Real
Carlo Ancelotti bientôt de retour au Real Madrid ? Icon Sport
Carlo Ancelotti est de retour au Real Madrid. Icon Sport

Le Real Madrid, lui, a tenu à souligner le bilan de son nouvel entraîneur lors de son premier passage à la tête du club. Tout le monde retient bien sûr la célèbre Decima, la dixième Ligue des champions du club décrochée sous les ordres du « Roi Carlo » en 2014, mais ce n’est pas tout…

« En plus de la Ligue des champions, il a soulevé lors de son premier exercice la dix-neuvième Coupe du Roi en battant Barcelone en finale. Et lors de son second, il a soulevé deux nouveaux trophées : la Supercoupe d’Europe et le Mondial des Clubs. De plus, dans l’histoire du Real, il est l’entraîneur qui a décroché le plus de victoires lors de ses 100 premières rencontres officielles. »

Le Real dans un communiqué
Carlo Ancelotti et Iker Casillas en 2014, lors de la finale de Coupe du Roi gagnée face au Barça. Icon Sport
Carlo Ancelotti et Iker Casillas en 2014, lors de la finale de Coupe du Roi gagnée face au Barça. Icon Sport

Une mission : succéder à Zidane

Ancelotti a la lourde tâche de succéder à Zinédine Zidane, qui a quitté son poste il y a quelques jours. L’ancien entraîneur du PSG et du Bayern a devancé une flopée de candidats prestigieux, dont Antonio Conte et Mauricio Pochettino, ainsi que Joachim Löw. A voir s’il aura les mains libres pour construire un effectif à la hauteur de celui de 2014. Le départ fracassant de Zidane ne semble pas être un indice rassurant en ce sens…

Allegri devrait bien remplacer Zidane sur le banc du Real (iconsport)
Zidane a-t-il laissé Ancelotti dans un guêpier ? (iconsport)

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Carlo Ancelotti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires