Carlo Ancelotti est le nouvel entraîneur du Real Madrid, comme le club l'a annoncé ce mardi 1er juin. Le "Mister" a donc quitté son poste à Everton pour se remettre avec son "ex" de la Maison Blanche, avec qui il avait notamment remporté la dixième Ligue des champions de l'histoire du club en 2014. Plus
Le « Mister » à la Maison Blanche, acte 2. Comme pressenti, Carlo Ancelotti a accepté de reprendre la tête du Real Madrid, six ans après son premier mandat (2013-2015). Le club merengue l’a annoncé ce mardi 1er dans un communiqué. La signature officielle de son contrat, qui courra jusqu’en 2024, interviendra mercredi 2 juin. L’entraîneur de 61 ans sera ensuite présenté aux médias lors d’une conférence de presse.
Ancelotti et le Real, comme on se retrouve
Précédemment lié à Everton jusqu’en 2024, Ancelotti a donc accepté de mettre fin à son expérience anglaise pour retrouver son « ex ».
« J’ai été heureux de pouvoir entraîner Everton. Mais on m’a présenté une opportunité inattendue. Celle-ci est, à mon avis, la bonne décision pour moi et ma famille en ce moment.«
Carlo Ancelotti dans le communiqué du Real
- A lire aussi : PSG : Carlo Ancelotti donne son avis sur l’évolution de l’équipe de Paris depuis son départ
Le Real Madrid, lui, a tenu à souligner le bilan de son nouvel entraîneur lors de son premier passage à la tête du club. Tout le monde retient bien sûr la célèbre Decima, la dixième Ligue des champions du club décrochée sous les ordres du « Roi Carlo » en 2014, mais ce n’est pas tout…
« En plus de la Ligue des champions, il a soulevé lors de son premier exercice la dix-neuvième Coupe du Roi en battant Barcelone en finale. Et lors de son second, il a soulevé deux nouveaux trophées : la Supercoupe d’Europe et le Mondial des Clubs. De plus, dans l’histoire du Real, il est l’entraîneur qui a décroché le plus de victoires lors de ses 100 premières rencontres officielles. »
Le Real dans un communiqué
Une mission : succéder à Zidane
Ancelotti a la lourde tâche de succéder à Zinédine Zidane, qui a quitté son poste il y a quelques jours. L’ancien entraîneur du PSG et du Bayern a devancé une flopée de candidats prestigieux, dont Antonio Conte et Mauricio Pochettino, ainsi que Joachim Löw. A voir s’il aura les mains libres pour construire un effectif à la hauteur de celui de 2014. Le départ fracassant de Zidane ne semble pas être un indice rassurant en ce sens…