L'hécatombe des blessures frappe de plein fouet le Real Madrid depuis le début de la saison. Les absences de Dani Carvajal et Éder Militão, victimes de ruptures des ligaments croisés, sont les plus préoccupantes. Ces deux joueurs seront indisponibles jusqu'à la fin de la saison. À cela s'ajoutent les forfaits de Jude Bellingham, Vinicius Junior, Rodrygo, Lucas Vázquez et Aurélien Tchouaméni, qui viennent fragiliser davantage l'effectif madrilène.

Ayant contracté une entorse à la cheville fin octobre, le milieu de terrain, qui avait été désigné capitaine de l'équipe de France en l'absence de Kylian Mbappé, voit son temps de jeu considérablement réduit en raison de cette blessure.

Sera-t-il présent pour affronter l'Athletic Club ? Le milieu de terrain pourrait bien faire son retour surprise lors de ce match avancé de Liga, déplacé en raison de la Supercoupe d'Espagne.

Tchouaméni pourrait débuter à San Mamés à la place de Ceballos ce soir.

Selon le journal AS, le joueur devrait débuter la rencontre de demain. Une perspective confirmée par les déclarations de Carlo Ancelotti qui a indiqué, lors de son point presse, que Tchouaméni allait avoir l'opportunité de disputer du temps de jeu.