Benzema touché à la cuisse

Laissé au repos en Coupe du Roi sur la pelouse d'Elche (3- 2, a.p), Karim Benzema était titulaire au Bernabéu pour le match de Liga contre cette même équipe. Et le Français a vécu une après-midi compliquée. Il a d'abord manqué un pénalty à la demi-heure de jeu, avant de sortir sur blessure peu avant l'heure de jeu. Benzema était visiblement touché à une cuisse.

Mené 0-2, le Real Madrid est tout de même parvenu à arracher un point. Luka Modrić avait réduit le score sur pénalty (82') avant qu'Eder Militão n'égalise dans le temps additionnel (90+2). Un point au courage pour le Real, toujours en tête de Liga, mais qui perd donc son meilleur joueur sur blessure.

Incertain contre le PSG ?

Si le Français a a priori été sorti par précaution par son entraîneur Carlo Ancelotti, il faudra attendre les résultats d'examens plus approfondis pour connaître la nature exacte de la blessure de Karim Benzema. Tout ceci en ne perdant pas de vue le choc de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, le 15 février prochain au Parc des Princes.

Journée difficile pour Benzema, blessé à la cuisse à trois semaines du choc contre le PSG en Ligue des champions. Icon Sport
Journée difficile pour Benzema, blessé à la cuisse à trois semaines du choc contre le PSG en Ligue des champions. Icon Sport

À plus de trois semaines du match contre les Parisiens, Karim Benzema est encore dans les temps. Il pourrait être apte pour le match tant attendu de C1. En revanche, l'international français devrait manquer le quart de finale de Coupe du Roi, prévu le 3 février prochain. Par chance pour le Français, il n'y aura pas de match de Liga la semaine prochaine. Avant le PSG, le Real Madrid devra recevoir Grenade (6 février) et se rendre à Villarreal, le 13 février. Le compte à rebours a commencé pour KB9.