dans

Real Madrid, Barça : Avec classe, Ancelotti salue Koeman

Très classe Carlo.

Carlo Ancelotti a eu des mots très classes pour Ronald Koeman (iconsport)
Carlo Ancelotti a eu des mots très classes pour Ronald Koeman (iconsport)

Mercredi soir, le FC Barcelone a officialisé le départ de Ronald Koeman suite à des mauvais résultats. Carlo Ancelotti, pourtant rival, a tenu à lui apporter son soutien. Plus

Le Barça n’avait plus vraiment le choix

Après un début de saison assez catastrophique, le FC Barcelone continuera sans la présence de Ronald Koeman sur le banc catalan. Pointé du doigt suite aux mauvais résultats de l’équipe, l’entraineur néerlandais a été remercié par le club mercredi soir. « Le FC Barcelone a décidé de limoger Ronald Koeman mercredi soir après la défaite du Club au Stade de Vallecas contre le Rayo Vallecano (1-0). Le Président Joan Laporta a annoncé la décision à Ronald Koeman après la rencontre et le coach néerlandais dira au revoir aux joueurs jeudi à la Ciutat Esportiva. Le FC Barcelone tient à remercier Ronald Koeman pour ses services rendus au Club et lui désire le meilleur à l’avenir » a donc indiqué le club dans un communiqué officiel.

Ronald Koeman et Carlo Ancelotti lors du dernier Clasico (iconsport)
Ronald Koeman et Carlo Ancelotti lors du dernier Clasico (iconsport)

Ancelotti apporte son soutien à Koeman

Depuis, de nombreuses réactions ont vu le jour, dont celle de Carlo Ancelotti, l’entraineur du Real Madrid. Interrogé sur ce limogeage, le tacticien italien a tenu à lui apporter son soutien, en déclarant avoir l’habitude de ce genre de situation, et qu’il avait toujours réussi à rester en vie. « J’ai été limogé plusieurs fois… Je suis toujours en vie, je suis toujours là, heureux. Être licencié, cela fait partie de la vie professionnelle. Vous devez donner le meilleur de vous-même tant que vous êtes entraîneur. Et lorsqu’ils vous virent, il faut regarder vers l’avenir avec la conscience tranquille, en sachant que vous avez donné le meilleur. Je pense donc que Ronald Koeman a fait de son mieux et qu’il a donné tout ce qu’il a pu. »

Malgré le bel échec au FC Barcelone, Ronald Koeman devrait réussi à trouver rapidement un nouveau point de chute. À moins qu’il souhaite se retirer un peu pour oublier, doucement, mais surement, ce mauvais chapitre dans sa vie professionnelle.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Carlo Ancelotti, Ronald Koeman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires