dans

Real : Les fans ont déjà un nom pour succéder à Ancelotti

Un ancien joueur merengue bien connu !

Xabi Alonso est un choix préférentiel des supporters madrilènes pour succéder à Ancelotti. / Icon Sport
Xabi Alonso est un choix préférentiel des supporters madrilènes pour succéder à Ancelotti. / Icon Sport

Malgré une saison de qualité, le Real Madrid va-t-il changer d'entraîneur cet été ? Les supporters, en tout cas, ont mal vécu le fiasco du Classico le week-end dernier (0-4). Et aimeraient voir Xabi Alonso prendre place sur le banc. Plus

Solide leader de Liga espagnole, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid pourrait vivre une de saison palpitante. Mais dimanche dernier, les hommes de Carlo Ancelotti ont été balayés à la maison dans le Clasico par le FC Barcelone. De quoi faire pester certains supporters. Qui aimeraient voir le technicien italien rendre son tablier au profit d’un ancien joueur majeur du cru, Xabi Alonso. Et pourquoi pas ?

Xabi Alonso, un profil qui plaît aux supporters

En disputant 236 matches sous les couleurs du Real Madrid, entre 2009 et 2014, Xabi Alonso a marqué l’histoire du club merengue de son empreinte. Le milieu de terrain aux 113 sélections avec l’Espagne, champion du monde et d’Europe avec la Roja, a aussi remporté la Ligue des Champions avec le Real en 2014, ainsi qu’avec le Bayern Munich l’année suivante. Coach de l’équipe réserve du club de ses débuts, la Real Sociedad, Xabi Alonso a vécu une accession inattendue en D2 espagnole. Libre en juin, il a le profil selon les supporters madrilènes pour franchir une étape et signer au Real, comme l’explique AS cette semaine.

Quid de Carlo Ancelotti ?

Déjà limogé en mai 2015, Carlo Ancelotti avait fait son grand retour au Real Madrid l’été dernier, en provenance d’Everton. En termes de résultats, hormis cette déroute face au Barça, on le disait, difficile de multiplier les reproches à l’égard du technicien italien. Le Real est solide leader de Liga espagnole avec neuf points d’avance sur son dauphin Séville. En prime, il est parvenu à renverser le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions pour atteindre les quarts de finale de l’épreuve, prévus sous peu. Et avec un contrat qui court jusqu’en 2024, son poste ne semble, pour l’heure, pas menacé.

Xabi Alonso futur entraîneur du Real Madrid dès cet été ? Icon Sport
Xabi Alonso futur entraîneur du Real Madrid dès cet été ? Icon Sport

Oui, mais voilà, la saison est encore loin d’être terminée. Le titre national est certes en très bonne voie, mais pas encore acquis. Quant à la Coupe aux grandes oreilles, elle va offrir Chelsea, champion du monde et d’Europe en titre, comme prochain adversaire aux Madrilènes. Avant, éventuellement, le rival, l’Atlético, ou Manchester City en demi. En cas de mauvais résultats, Ancelotti pourrait rapidement changer de statut. De quoi donner du crédit à cette rumeur Xabi Alonso ? Pour rappel, la légende merengue Raul, actuel entraîneur des U19 du cru, était également pressenti. L’été sera-t-il mouvementé dans la capitale espagnole ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Carlo Ancelotti, Xabi Alonso
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires