dans

Real : Jovic tout proche de rejoindre un club italien

Une bonne opportunité pour Jovic et le Real ?

Jovic devrait quitter le Real. (Icon Sport)
Jovic devrait quitter le Real. (Icon Sport)

Recruté en juin 2019 pour près de 63 millions d'euros, Luka Jovic est proche d'un départ. Il faut dire que le Serbe n'a jamais fait son trou à Madrid. Plus

La Fiorentina en porte de sortie ?

Après trois saisons peu convaincantes, le destin de Luka Jovic s’éloigne du Real Madrid. Son prix, lourd à porter, ne lui a jamais garanti un statut chez les Merengues. Pour être plus direct, la Maison Blanche a même eu des difficultés à gérer son cas. Entre janvier et juin 2021, l’attaquant avait été prêté à Francfort, son ancien club. L’objectif de se relancer existait déjà. En-dehors des terrains aussi, le joueur formé à l’Étoile Rouge de Belgrade a fait des siennes. Il avait notamment bravé le confinement qui sévissait en Espagne, pour aller rejoindre sa compagne en Serbie…

Jovic espérait autre chose au Real. (Icon Sport)
Jovic espérait autre chose au Real. (Icon Sport)

Difficile de se positionner sur un joueur qui n’a plus montré grand-chose depuis 3 ans, et qui dispose toujours d’une valeur marchande relativement forte. Il semblerait cependant que la Fiorentina se soit manifestée. Si l’on en croit Fabrizio Romano, l’affaire doit être conclue cette semaine. Pour contourner la valeur réelle du joueur, qui pourrait refroidir la Fio, le Real se montre ingénieux. Un transfert gratuit, mais avec une clause qui devrait amortir la perte. En cas de revente, le club florentin devra reverser la moitié de l’argent au dernier champion d’Europe.

De Vlahovic à Jovic

La Viola a accusé une perte de poids l’hiver dernier. Face à l’offre colossale de la Juve, elle a dû se résoudre à laisser partir Dusan Vlahovic. Énorme révélation, l’attaquant d’1,90 m vient de boucler deux saisons de Serie A à plus de 20 buts, à seulement 22 ans. Un tel talent est-il remplaçable ? Difficile à dire. Cela dit, la Fio croit un minimum en Jovic. Libéré d’une transaction financière, le risque pris n’est pas bien grand.

SI tout se passe bien, l’international serbe renouera avec le niveau qui était le sien en Allemagne. Avec Francfort, il avait affolé les compteurs, en particulier au cours de la saison 2018-2019. À l’aise des deux pieds, le natif de Bijeljina était parvenu à inscrire 17 buts en Bundesliga. Sur la scène européenne, il avait flambé aussi avec 10 réalisations en Europa League. Il y a fort à parier que les supporters du Stadio Artemio-Franchi sauront se satisfaire d’un rendement similaire.

Personne(s) lié(s) à cet article : Luka Jovic
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires