Hazard s’excuse pour son rendement

En 2019, le Real semblait avoir réalisé un gros coup en recrutant Eden Hazard. Mais depuis, les dirigeants du club espagnol ont vite déchanté. Depuis son arrivée en Liga, l’international belge n’est plus que l’ombre du joueur qu’il était à Chelsea. En mai dernier, il avait une nouvelle fois assuré vouloir réussir cette saison avec son club. Mais depuis, il n’a toujours pas réussi à enchaîner les bonnes performances.

Hazard a malgré tout une nouvelle fois été sélectionné par Roberto Martínez pour disputer la Coupe du monde. Avant le début du tournoi, il a donné une interview à Marca. Et il a tenu à s’excuser auprès des supporters du Real pour son rendement depuis son arrivée à Madrid. Il a aussi assuré ne pas comprendre pourquoi il avait connu autant de blessures ces dernières saisons, alors qu’il pouvait jouer beaucoup plus de matchs à Chelsea :  

« Aux fans du Real, je suis désolé. Je suis désolé pour ce qu’il s’est passé depuis mon arrivée. À Chelsea, j’ai joué des centaines de matchs sans blessure. À Madrid, j’ai eu toutes ces blessures. C’est quelque chose que je ne peux pas expliquer. »

Le Belge ne s’opposera pas à ses dirigeants   

Il y a peu, Hazard avait en tout cas de nouveau assuré qu’il comptait toujours s’imposer au Real. Mais il n’en aura peut-être pas l’occasion. Car ses dirigeants pourraient le pousser vers la sortie lors des prochaines périodes de mercato. D’autant que son contrat actuel se terminera en juin 2024. Son club pourrait donc chercher à le vendre l’été prochain afin d’éviter de le perdre librement l’année suivante.

Et s’il veut rester au Real, Hazard est conscient que ses dirigeants pourraient lui demander de s’en aller. Dans la même interview donnée à Marca, le joueur de 31 ans a assuré qu’il respecterait leur demande : « Il est possible que je m’en aille cet été. J’aurai encore un an de contrat, et ce sera la décision du club. Si le club me dit ‘Eden, merci pour ces quatre ans, mais tu dois t’en aller’, je dois l’accepter car c’est normal. » Hazard a donc de bonnes chances de changer d’air dans quelques mois. Il pourrait retourner en Premier League, où Aston Villa voudrait notamment le relancer.