dans

Real : Casemiro explique son départ pour Manchester United

« La fin d’un cycle » pour le Brésilien.

Casemiro portant le maillot du Real Madrid (Icon Sport)
Casemiro portant le maillot du Real Madrid (Icon Sport)

Recruté en 2013 pour 6 millions d'euros, Casemiro vient de quitter le Real Madrid. Nouveau joueur de Manchester United, le milieu de terrain brésilien a fait ses adieux aux Merengues ce lundi 22 août 2022. Tout en expliquant les raisons de ce départ inattendu. Plus

Casemiro, 335 matches sous les couleurs du Real

D’abord prêté au Real Madrid, avant d’aller faire ses armes du côté du FC Porto, Casemiro n’est pas arrivé par la grande porte chez le géant espagnol. Il a dû faire ses preuves et s’imprégner des valeurs merengues. 335 matches plus tard, le milieu de terrain de 30 ans fait partie des meilleurs du monde à son poste. Avec trois Championnats d’Espagne et cinq (!) Ligues des champions à son palmarès, difficile de passer à côté du joueur formé et révélé à Sao Paulo. Un peu contre toute attente, celui qui formait un véritable trio magique avec Modric et Kroos, a décidé de rejoindre Manchester United à l’occasion de ce mercato estival. Moyennant la somme de 70 millions d’euros. Il a expliqué pourquoi lors d’une cérémonie d’adieux, ce lundi à Madrid.

Casemiro débutant au Real Madrid lors de la saison 2013-2014 (Icon Sport)
Casemiro débutant au Real Madrid lors de la saison 2013-2014 (Icon Sport)

« Le changement était nécessaire »

S’il a longuement retracé, non sans émotion, son superbe parcours au Real Madrid, Casemiro a aussi tenu à expliquer pourquoi il avait souhaité dire oui à Man United cet été : « Après la finale de la Ligue des Champions, j’ai parlé avec mon agent et je lui ai dit que je sentais que mon cycle prenait fin. Je suis honnête avec tout le monde, je l’ai pensé. Il m’a dit de partir en vacances et d’être plus tranquille, de me vider la tête. Au retour, l’impression était la même. Mais j’ai la sensation d’être le plus heureux du monde, j’ai fait mes devoirs, j’ai complété ma mission. »

Je veux vivre un nouveau défi, tenter un Championnat différent et découvrir une culture différente. Là-bas, je n’ai rien gagné. Je veux aider comme je l’ai fait ici.

Casemiro, le nouveau milieu de terrain de Manchester United.

Avant d’ajouter : « J’adore la Premier League. Je voulais y jouer. Le changement était nécessaire. Les gens pensent que c’est pour l’argent ? Si les gens pensent ça, ils ne me connaissent pas. » À quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, Casemiro n’a clairement pas choisi la facilité en rejoignant un club pas au mieux sportivement. Mais l’homme aux 63 sélections avec l’équipe nationale du Brésil aime les défis. Et ça tombe bien, au regard de ce qui l’attend chez les Red Devils.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC), Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Casemiro (Carlos Henrique)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires