Cela fait désormais de nombreux mois que la question de l'avenir de Carlo Ancelotti (64 ans) est sur toutes les lèvres. L'entraîneur du Real Madrid, actuel leader de Liga avec 24 points, arrivera, en juin prochain, au bout de son contrat avec les Merengues. De quoi s'interroger, alors qu'il n'a toujours pas acté la moindre prolongation. D'ailleurs, certaines sources indiquent que l'Italien aurait d'ores et déjà accepté de rejoindre la sélection brésilienne pour succéder à Fernando Diniz, l'actuel intérimaire. Autant de rumeurs qui ne semble pas plaire à l'intéressé.

"Je suis toujours là. Il y a beaucoup de rumeurs, mais je pense que tout sera bientôt clarifié, a-t-il indiqué en conférence de presse avant le déplacement du Real Madrid à Séville ce samedi (18h30). Évidemment, comme je l’ai dit à maintes reprises, je suis très heureux au Real Madrid, et je m’arrête d’en parler. Je suis un peu égoïste, bien sûr. Évidemment, oui, parce que je crois que dans tout travail, un peu d’égoïsme est nécessaire pour bien le faire. Vous m’avez mis dans une position difficile avec cette question."

Carlo Ancelotti : "Je ne parle pas de mon avenir"

Et d'ajouter : "Vous voulez savoir si je veux renouveler mon contrat ou non ? Je ne parle pas de mon avenir, parce que mon avenir c’est samedi, c’est mercredi, et c’est le Clásico (le 28 octobre)." Des déclarations qui ne permettent évidemment pas d'éclairer nos lanternes, chose que le célèbre présentateur d'El Chiringuito Josep Pedrerol tente de faire de son côté.

Selon le journaliste, Florentino Pérez aurait déjà décidé de l'identité de son futur entraîneur. Et il ne s'agirait de personne d'autre que de Carlo Ancelotti. Une information confirmée par plusieurs autres médias, dont la Cadena SER et le quotidien AS. En somme, l'avenir de Carlo Ancelotti est une question qui fera encore assurément parler dans les semaines à venir.