dans

Real : Benzema Ballon d’Or ? Aucun doute pour Ancelotti

Comme pour beaucoup d’autres…

Carlo Ancelotti espère que Karim Benzema remportera le Ballon d'Or 2022 (iconsport)
Carlo Ancelotti espère que Karim Benzema remportera le Ballon d'Or 2022 (iconsport)

Ce samedi 28 mai au Stade de France, le Real Madrid a remporté sa 14e Ligue des champions face à Liverpool. Interrogé à l’issue du match sur le Ballon d’Or 2022, Carlo Ancelotti, est catégorique concernant Karim Benzema. Plus

Pour Ancelotti, Benzema sera le Ballon d’Or

A l’issue de la finale opposant le Real Madrid et Liverpool, Carlo Ancelotti, a largement participé aux scènes de joie des Madrilènes. Interrogé par la suite sur la question du Ballon d’Or 2022, le technicien italien s’est montré catégorique concernant l’attribution de la récompense individuelle. Selon lui, il ne fait aucun doute que le grand gagnant de cette saison sera Karim Benzema. 

D’une phrase très simple, très courte, Ancelotti n’a pas montré l’ombre d’un doute. « Je pense qu’il n’y a pas de discussion », a-t-il dit à propos de Karim Benzema. Et pour beaucoup d’autres, cela ne fait pas non plus débat…

Les voix s’élèvent pour lui !

Carlo Ancelotti n’est pas le seul à avoir exprimé son souhait de voir Karim Benzema couronné. En effet, Aleksander Ceferin, le patron de l’UEFA, aurait lui aussi déclaré que son favori était l’ancien Lyonnais. Alors qu’aucun joueur français n’a remporté le Ballon d’Or depuis 1998 et celui obtenu par Zinedine Zidane, cette distinction personnelle serait la dernière goutte dans un bol déjà plein de soupe. La saison de Karim Benzema a été tellement exceptionnelle qu’elle pourrait rappeler les standards de Cristiano Ronaldo dans sa fleur de l’âge.

Karim Benzema, favori pour le Ballon d'Or.
Karim Benzema, favori pour le Ballon d’Or. (Icon Sport)

Etant donné l’unanimité des voix concernant l’attribution du trophée à Benzema, il ne fait aucun doute que celui-ci devrait donc l’obtenir. Avec la nouvelle formule, seule la saison compte et non plus l’année civile. En outre, des nombreux pays ont été évincés des votes afin de ne conserver que ceux qui ont un accès régulier à l’actualité du football mondial. Reste donc désormais à attendre les votes, mais l’ancien Lyonnais pourra difficilement faire mieux lors d’une prochaine saison…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Carlo Ancelotti, Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires