dans

Real : Ancelotti promet du spectacle avec un jeu offensif

Carlo is back !

Ancelotti était présent en conférence de presse mercredi (iconsport)
Ancelotti était présent en conférence de presse mercredi (iconsport)

Six ans après son départ, Carlo Ancelotti a officiellement fait son retour mercredi sous les couleurs du Real Madrid. Pour l’occasion, l’entraineur italien a eu le droit à la fameuse conférence de présentation. Plus

Un Real spectaculaire et offensif avec Ancelotti ?

Lors de son passage à Madrid il y a maintenant quelques années, Carlo Ancelotti avait eu l’occasion de remplir encore un peu plus l’armoire à trophées madrilène avec notamment une Ligue des Champions (en 2014). Un début de parcours plus qu’honorable avec malheureusement pour le tacticien une fin plus compliquée. Une expérience qui lui a permis de bien connaitre le club et il compte bien mettre tout ça à profit avec un jeu plus offensif et plus spectaculaire.

« La tradition de ce club est de pratiquer un football spectaculaire et intense. Le football a changé ces dernières années, il est maintenant plus agressif et organisé. Certaines règles ont changé. Mais à Madrid, c’est toujours la même chose : un football offensif et spectaculaire. C’est ce que demande l’histoire de ce club et les supporters. Je connais très bien l’équipe, des jeunes qui sont dans la deuxième équipe à ceux qui reviennent de prêt. Nous avons de nombreuses options. Je veux faire sereinement une évaluation de chacun »

Conférence de presse
Ancelotti arrivera-t-il à convaincre Sergio Ramos (iconsport)
Ancelotti arrivera-t-il à convaincre Sergio Ramos (iconsport)

Il compte discuter avec Sergio Ramos

À lire également : Real Madrid : Carlo Ancelotti fait son retour comme entraîneur !

Parmi les rumeurs revient régulièrement celle envoyant Sergio Ramos loin du Real Madrid. L’ancien entraineur du PSG, qui apprécie bien l’Espagnol, aimerait discuter avec le joueur afin de connaitre réellement sa position et ses envies.

« Je viens d’arriver et je dois parler de tout ça avec le club. Nous allons le faire dans les prochains jours. Imaginer le Real sans Ramos ? Je n’aurais pas imaginé le Real sans Ancelotti, et pourtant c’est arrivé. Ramos est un joueur très important pour ce club. Il a été dans tous les succès que le club a eu. Nous allons parler au joueur »

Le Real Madrid est toujours intéressé par Mbappé (iconsport)
Le Real Madrid est toujours intéressé par Mbappé (iconsport)

Il ne dirait pas non à Mbappé, mais…

Dans les autres rumeurs, on retrouve souvent Kylian Mbappé. Tout le monde le sait, Florentino Perez aime tout particulièrement le Français et voudrait le faire venir tôt au tard dans la capitale espagnole. Carlo Ancelotti, malgré son passage à Paris, n’a pas eu l’occasion de croiser la pépite parisienne, mais apprécierait forcement l’avoir dans son effectif. Malgré tout, il indique que le plus important n’était pas les individualités, mais le collectif.

« Les joueurs de qualité te donnent plus de chances de gagner. C’est important d’avoir une équipe avec un équilibre, de la qualité, de la capacité de sacrifice, jouer ensemble… Après oui, la qualité individuelle te donne plus de choses. Mais c’est important de jouer ensemble »

Au Real, Ancelotti aura l’occasion de continuer sa magnifique carrière d’entraineur et de permettre, peut-être, de retrouver le titre avec sa nouvelle équipe.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Carlo Ancelotti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires