dans

Mercato : Lens lève l’option d’achat de Gaël Kakuta

Kakuta continue l’aventure Sang et Or !

Prêté cette saison par Amiens, Gaël Kakuta va rester chez les Sang et Or (iconsport)
Prêté cette saison par Amiens, Gaël Kakuta va rester chez les Sang et Or (iconsport)

Lens a déjà débuté son mercato estival. Les Sang et Or viennent d’annoncer avoir levé l’option d’achat de Gaël Kakuta, qui devient donc officiellement la deuxième recrue estivale du club. Plus

Après Fariñez, Lens conserve Kakuta

Après avoir levé l’option d’achat de Wuilker Fariñez, Lens a sans surprise annoncé que Gaël Kakuta resterait aussi au club. Auteur d’une grosse saison, à l’image de son équipe, le milieu de terrain a terminé meilleur buteur des Sang et Or avec 11 buts. Il a aussi délivré 5 passes décisives. L’international congolais a même reçu cette année le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1.

Le joueur de 29 ans est désormais lié au club lensois jusqu’en 2023. Le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, précise que le prêt de Kakuta l’année dernière s’accompagnait de toute manière d’une option d’achat automatique en fin de saison. Mais le club a souhaité lever l’option dès la fin de la saison, donc plus tôt que prévu. Une marque de confiance pour le milieu formé au club et qui a donc signé un retour réussi à Lens.

Kakuta est impatient de retrouver le public de Bollaert-Delelis (iconsport)
Kakuta est impatient de retrouver le public de Bollaert-Delelis (iconsport)

Kakuta pressé de jouer devant le public lensois

Parti rejoindre Chelsea à 16 ans, Kakuta n’avait encore jamais joué chez les pros avec son club formateur. Il n’a donc jamais eu l’occasion de jouer dans un stade Bollaert-Delelis plein. Via un message accompagnant le communiqué officiel de la signature de son contrat, le numéro 10 lensois s’est montré impatient de retrouver les supporters Sang et Or :

« Je suis très heureux de continuer mon aventure au Racing. Je savais que revenir dans mon club de cœur était le bon choix et tout s’est déroulé de fort belle façon. J’ai pris beaucoup de plaisir à évoluer avec ce groupe et je suis certain que nous avons encore de belles choses à faire à l’avenir. J’espère que l’on continuera à être performant mais cette fois avec nos supporters dans le stade parce que sincèrement, quand on joue avec les Sang et Or, c’est en partie pour ça. J’ai déjà hâte !« 

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires