A peine le temps de savourer pour Franck Haise

Le RC Lens n'en finit plus d'étonner. Les Sang et Or se sont replacés à la deuxième place de Ligue 1 après leur large succès face à Troyes (4-0), vendredi 5 novembre. De quoi ravir Franck Haise, l'entraîneur des Nordistes, qui a livré son sentiment après le match.

"Sur le plan collectif, nous avons quasiment tout maîtrisé. C'est une grande satisfaction. Je voulais que l'on fasse un match plein sur 95 minutes. C'est ce que l'on s'est dit et ce que j'ai demandé à la pause. Il fallait que dans l'intensité, les intentions, nous ayons la volonté de continuer. Nous devons toujours avoir cette même exigence, même si cela n'empêche pas d'apprécier ces moments. Il faut les goûter et repartir au combat, au travail. Il y a beaucoup de confiance dans le travail effectué. Nous avons, certes, perdu à Lyon (1-2) la semaine dernière, mais nous savons le match que nous avons effectué. Nous sommes capables de faire plein de très belles choses. Aujourd'hui, il y a une vraie confiance, même si nous perdrons d'autres matches."

Franck Haise en réaction d'après match

Wesley Saïd : "dès le début de la semaine, on se remet au travail"

L'attaquant Wesley Saïd, auteur du deuxième but des Sang et Or, a expliqué une partie de la recette lensoise après cette victoire auprès du média Le 11 Lensois.

"L'entraîneur ne nous a pas dit grand-chose après le match. Tout avait été dit sur le terrain. On a eu une belle force collective. On a été efficace devant le but. Je pense qu’on a tous pris du plaisir sur le terrain à défendre et attaquer ensemble. Offensivement, on a beaucoup de liberté. Je pense que nous sommes tous des joueurs à l’aise techniquement. On sait qu’on va perdre des matches dans la saison, mais on a cette force collective. Dès le début de semaine, on se remet au travail pour faire de belles choses le week-end."

Wesley Saïd au 11 Lensois

Wesley Saïd remercie Jonathan Clauss, passeur décisif sur son but contre Troyes. Icon Sport
Wesley Saïd remercie Jonathan Clauss, passeur décisif sur son but contre Troyes. Icon Sport

Où s'arrêteront-ils ?