dans

Lens décide de sanctionner ses supporters après les incidents face à Lille

Le LOSC a aussi réagi à la décision de la LFP

Lens ne vas pas tarder avant de sanctionner les supporters coupables d'actes répréhensibles contre Lille (iconsport)
Lens ne vas pas tarder avant de sanctionner les supporters coupables d'actes répréhensibles contre Lille (iconsport)

Après les incidents lors de Lens-Lille, la Commission de discipline n’a pas tardé à sanctionner les deux clubs. Et ces derniers ont réagi aux décisions prises à leur encontre. Plus

Lens et Lille punis par la LFP

Ce samedi 18 septembre se jouait le derby du nord entre Lens et Lille. Un gros choc sur le papier. Mais si le match a bien pu se terminer et a vu les Sang et Or l’emporter (1-0), de graves incidents survenus à la mi-temps ont failli contraindre l’arbitre à arrêter la rencontre. Ce lundi 20 septembre, la Commission de discipline de la LFP s’est réunie pour décider des sanctions à l’encontre des deux clubs. Déterminé à frapper fort après les événements de Nice-OM, elle a décidé de placer le dossier en instruction. Et a également pris des sanctions immédiates contre les deux clubs, à titre conservatoire.

Le stade Bollaert-Delelis a été le théâtre de scènes de chaos à la mi-temps de Lens-Lille (iconsport)
Le stade Bollaert-Delelis a été le théâtre de scènes de chaos à la mi-temps de Lens-Lille (iconsport)

Côté Lensois, la Commission de discipline a décidé d’un huis clos au stade Bollaert-Delelis pour au moins les deux prochaines rencontres des Sang et Or à domicile. Ce huis clos pourrait éventuellement être prolongé après l’annonce des sanctions définitives. Quant aux Lillois, leurs supporters ne pourront pas faire le déplacement dans le parcage visiteur pour le match à Strasbourg. Là encore, la punition pourrait s’alourdir après l’annonce des sanctions définitives. Celles-ci seront connues le 6 octobre.

Les Sang et Or vont sévir dès ce mercredi 22 septembre

Les deux clubs n’ont pas tardé à réagir à la décision de la Commission de discipline de la LFP. Lens a lancé une procédure d’identification minutieuse pour connaitre les auteurs des débordements. Et les Sang et Or leur présenteront rapidement leurs sanctions :  

« Le Racing Club de Lens rencontrera dès mercredi les représentants des groupes de supporters concernés par les procédures d’identification en cours. Le club leur présentera les sanctions adéquates retenues pour chaque type de comportement répréhensible et notamment pour ceux qui ont outrepassé leur rôle samedi, en tentant de se substituer aux autorités pour rétablir l’ordre suite aux scènes de chaos observées dans le parcage visiteur.« 

Le communiqué précise également que le club portera plainte contre les supporters lillois présents dans le parcage visiteur lors du match, « qui se sont rendus auteurs de gestes et de comportements inqualifiables. »

Le LOSC réfléchit encore avant de rendre sa décision

Quant aux Dogues, ils réfléchissent encore à la position à adopter après ces incidents. Le club indique dans son communiqué qu’il « examine, dès à présent, les suites judiciaires appropriées à apporter à ces graves évènements en vue d’assurer notamment la protection et la défense des intérêts du LOSC, de ses supporters et de sa communauté.« 

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires