Le match de Brice Samba face à l'Olympique de Marseille est une nouvelle preuve que les Lensois tiennent là un gardien référence. Acheté pour "seulement" 5 millions d'euros au dernier mercato estival, il est tout de même la recrue la plus chère de l'histoire des Sang et Or à ce poste. Mais les dirigeants lensois peuvent désormais s'estimer heureux d'avoir recruté un joueur aussi important. C'est simple, cette saison, il est l'un des artisans principaux de la belle réussite du Racing Club de Lens. Avec seulement 8 buts encaissés depuis le début de la saison (12 matchs), Brice Samba permet à son club d'être la deuxième meilleure défense du championnat. Juste derrière le Paris Saint-Germain et ses 5 petits buts encaissés. Des statistiques qui lui valent d'être considéré comme l'un des meilleurs gardiens cette saison. Et pour lui, cela veut dire beaucoup.
- A lire aussi : Lens : révélation sur l’intérêt du PSG pour Seko Fofana
Brice Samba comme 3e gardien au Mondial ?
Et si Brice Samba profitait, malheureusement, de la blessure de Mike Maignan ? Forfait pour le Mondial au Qatar, le portier milanais avait les clés d'une place de titulaire dans le onze de Didier Deschamps. Alors que Lloris va reprendre sa place et qu'Alphonse Aréola devrait être le gardien numéro 2 attitré, la troisième place est vacante. Pour Brice Samba, il y a une carte à jouer.
"Qui n’y pense pas ? Est-ce que j’y pense ? C’est sûr, a avoué Samba après la rencontre au micro de Canal+. Je fais de très bonnes performances depuis que je suis revenu en France. Je suis quelqu’un de très ambitieux. Si ça vient, c’est que ce sera la volonté de Dieu. Je ne m’inquiète pas. Si Didier Deschamps doit m’appeler, il m’appellera. Je ne me prends pas la tête avec ça. Je suis disponible, je suis Français. Ce serait un rêve. Qui ne rêve pas de disputer une Coupe du monde ? Je continue à travailler". Voilà un message fort envoyé au sélectionneur des Bleus. Mais ses performances valent-elles l'honneur de faire partie du groupe Bleus pour le Mondial au Qatar ? Réponse le 9 novembre prochain.