dans

Raymond Domenech bientôt à la tête d’un club de Ligue 1 ?

Dix ans après Knysna

Raymond Domenech va-t-il reprendre du service après près d'une décennie sans entraîner ? Icon Sport
Raymond Domenech va-t-il reprendre du service après près d'une décennie sans entraîner ? Icon Sport

Raymond Domenech pourrait se retrouver aux commandes d'un club professionnel en France. Un destin particulier pour celui dont l'histoire restera à jamais marquée par l'affaire de 2010. Plus

Laurent Blanc au Qatar et Raymond Domenech de retour comme entraîneur en France ? Ce n’est pas forcément comme ça que les deux hommes imaginaient sans doute que se terminerait la décennie.

Raymond Domenech vers le FC Nantes ?

C’est la surprenante information révélée par 20 Minutes. Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, pourrait être le prochain entraîneur du FC Nantes. Une décision qui aurait été prise par Waldemar Kita, le président du club, pour réveiller une équipe qui végète actuellement à la 15e place du championnat.

Si rien ne semble encore tout à fait sûr, l’annonce pourrait être faite mercredi soir, après le match contre Lyon, prévu à 21 heures. C’est Patrick Collot qui dirige actuellement les Canaris, ms aux manettes du club, de façon temporaire au moins après le départ de Christian Gourcuff. L’arrivée de Raymond Domenech pourrait avoir l’effet d’un véritable coup de tonnerre en Loire-Atlantique.

Le drame de Knysna

Dans sa carrière professionnelle, Raymond Domenech n’a plus entraîné de club depuis 1993. Il s’agissait alors de Lyon. Pendant plusieurs années, il avait ensuite présidé au destin des Bleus, succédant à Jacques Santini. Mais, son histoire sera marquée par l’échec retentissant de Knysna, en Afrique du Sud, en 2010. Depuis, cette date, il ne s’était tout simplement plus assis sur un banc de touche, officiant plutôt comme consultant de la chaîne l’Equipe.

Raymond Domenech bientôt à la tête d'un club de Ligue 1 ?
Raymond Domenech avait lu la lettre des Bleus. (DR)

Au-delà de la surprise, la nouvelle pourrait aussi déclencher la colère de certains supporters nantais qui critiquent régulièrement Waldemar Kita. Interrogé par Presse-Océan, ce dernier se justifiait récemment, défendant son engagement pour le club.

S’ils estiment que je ne suis pas à ma place, qu’il y a d’autres gens meilleurs, il n’y a pas de problème, moi, je ne m’accroche pas. Par contre, j’essaie de ne pas laisser le club dans la m…

Le FC Nantes a ainsi déjà vu défiler 14 entraîneurs depuis son arrivée en 2007, sans compter ceux qui assurent l’intérim de façon temporaire. Reste désormais à voir si Raymond Domenech sera bien le 15e.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires