dans

Quand Cristiano Ronaldo a refusé de donner son maillot à ce joueur allemand

« Je me suis senti petit »

Cristiano Ronaldo. Icon Sport
Cristiano Ronaldo. Icon Sport

Lors de la saison 2018/2019, Cristiano Ronaldo a refusé de donner son maillot à Robin Gosens après un match contre l'Atalanta, comme l'a raconté le joueur allemand dans sa biographie récemment parue. Il faut dire que le latéral gauche et son club venaient d'éliminer la Juventus de "CR7" en Coupe d'Italie... Plus

Cristiano Ronaldo est connu pour sa générosité… mais pas quand il perd ! Robin Gosens en a fait l’amère expérience à l’occasion d’un match contre la Juventus lors de la saison 2018/2019. Le joueur allemand de l’Atalanta, qui avait sollicité « CR7 » après la rencontre pour lui demander son maillot, a été confronté au refus de la star portugaise… à sa plus grande surprise !

Robin Gosens se livre

C’est dans sa biographie, parue récemment, que Robin Gosens a raconté l’anecdote. L’ouvrage, intitulé « Ça vaut le coup de rêver – le chemin un peu original que j’ai pris pour devenir joueur professionnel » , retrace le fil de la carrière de ce joueur au parcours atypique. Né en Allemagne, il a rejoint les Pays-Bas (le pays de son père) à l’âge de 18 ans pour évoluer avec les U19 de Vitesse Arnhem.

Robin Gosens. Icon Sport
Robin Gosens. Icon Sport

Après avoir découvert l’Eredivisie deux ans plus tard, il a obtenu un transfert à l’Atalanta en 2017. Ce n’est qu’il y a deux ans qu’il a commencé à se faire un nom, en s’imposant comme l’un des meilleurs latéraux de Serie A. Et c’est seulement en septembre dernier, à l’âge de 26 ans, qu’il a été appelé pour la première fois en sélection allemande.

La demande de Gosens à Cristiano Ronaldo

Sa belle aventure à l’Atalanta lui a permis de côtoyer les plus grands joueurs du championnat italien, dont un certain Cristiano Ronaldo. En 2018/2019, alors qu’il affronte la Juventus avec l’Atalanta en quart de finale de la Coupe d’Italie, Robin Gosens ne pense qu’à une chose. La victoire ? Pas seulement… C’est surtout le maillot de Cristiano Ronaldo que l’Allemand convoite :

« Lors du match contre la Juventus, j’ai essayé de réaliser un autre rêve et d’avoir le maillot de Cristiano Ronaldo. Cela aurait été le point culminant de ma collection de maillots. Après le coup de sifflet final, je suis immédiatement allé vers lui et je ne suis même pas allé vers le public pour célébrer. Nous devons avoir des priorités, mes amis. »

Robin Gosens, cité par Goal
Cristiano Ronaldo. Icon Sport
Cristiano Ronaldo. Icon Sport

Une seule réponse : « Non ! »

Connaissant le côté abordable de Cristiano Ronaldo, Gosens pense obtenir son Graal sans problème. Sauf que la star portugaise refuse, contre toute attente !

« Je lui ai demandé : ‘Cristiano, je peux avoir ton maillot ?’. Il ne m’a même pas regardé, il a juste dit : ‘Non !’ Je suis devenu tout rouge et très gêné. J’ai été rejeté, je me suis senti petit. Vous connaissez ce moment où quelque chose d’embarrassant se produit et où tu regardes autour de toi pour voir si quelqu’un t’a remarqué ? C’est ce que j’ai ressenti. »

Robin Gosens, cité par Goal
Robin Gosens
Robin Gosens attend toujours son maillot de Cristiano… Icon Sport

Mais Cristiano Ronaldo avait des raisons d’être de mauvaise humeur. La Juventus de « CR7 » venait en effet de prendre une sévère claque face à l’Atalanta (0-3), synonyme d’élimination piteuse de la Coupe d’Italie. Quand on connaît la rage de vaincre du Portugais et sa soif de trophées, la pilule a dû avoir du mal à passer.

Cristiano Ronaldo. Icon Sport
Cristiano Ronaldo. Icon Sport

Robin Gosens donne une adresse à « CR7 » !

Mais pas de quoi décourager le piston gauche allemand. Dans son livre, Robin Gosens n’a pas oublié Ronaldo et espère toujours voir sa requête satisfaite. Il s’est ainsi directement adressé au multiple Ballon d’Or, sur le ton de la plaisanterie, pour retenter sa chance. Il a même partagé l’adresse du club pour que Cristiano Ronaldo lui envoie un maillot !

« Si vous voulez rendre un jeune homme heureux plus tard, l’adresse du club est : Corso Europa 46, 24040 Ciserano. Salutations« 

Robin Gosens, cité par Goal
Robin Gosens. Icon Sport
Robin Gosens. Icon Sport

Deux ans plus tard, Cristiano Ronaldo a eu largement le temps de digérer. Connaissant sa générosité, il devrait sans problème combler Robin Gosens de bonheur.

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo, Robin Gosens
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires