Les Bleus au Parc des Princes 8 ans après
L’équipe de France jouera donc sa qualification à la Coupe du monde 2022 le 13 novembre prochain face au Kazakhstan au Parc des Princes. Dans un communiqué publié ce vendredi 15 octobre, la Fédération Française de Football a officialisé l’information qui circulait déjà selon laquelle l’enceinte de l’Ouest parisien recevrait le prochain match des Bleus. Initialement prévue au Stade de France, la rencontre sera l’occasion pour la sélection de retrouver l’antre du PSG plus de huit ans après un large succès sur l’Australie en amical (8-0) le 11 octobre 2013.
Des travaux prévus le soir du match
Pour expliquer ce choix fait à moins d’un mois de la rencontre, la FFF indique que celle-ci ne pourrait pas avoir lieu au Stade de France "en raison des travaux du futur Charles de Gaulle Express". À cette date, de "fortes perturbations" sont en effet attendues sur les différentes lignes permettant de se rendre dans l’enceinte dionysienne alors que le RER B sera fermé. Pour ces raisons, les organisateurs ont donc fait le choix de délocaliser la rencontre.
Le 13 novembre marquera aussi les 6 ans des attentats de 2015 ayant ôté la vie à une personne aux abords du stade. Toutefois, la Fédération n'évoque pas cette date anniversaire dans son communiqué.
La qualification au Parc, 28 ans après France - Bulgarie ?
France - Kazakhstan sera le 130e match de l’histoire des Bleus au Parc des Princes, le 27e en qualification à la Coupe du monde. Le dernier étant un très mauvais souvenir puisqu’il s’agit de la défaite face à la Bulgarie ayant bouché la route du Mondial 1994 aux Bleus (1-2 le 17 novembre 1993). Cette fois, en cas de victoire contre une formation battue 2-0 à l’aller, la France validerait définitivement son billet pour le Qatar.
À noter que la FFF précise qu’une nouvelle billetterie sera activée dans les prochains jours et que les spectateurs ayant déjà un ticket pour le Stade de France seront contactés, intégralement remboursés et bénéficieront d’une priorité d’achat pour accéder au Parc des Princes.