Zinédine Zidane au Paris Saint-Germain, cela commence à prendre forme. Les deux clans auraient entamé des négociations, et l'entraîneur français semble de plus en plus ouvert à une arrivée dans la capitale, lui le natif de Marseille. "Zizou" pourrait prendre la succession de Mauricio Pochettino, dont l'avenir au PSG s'inscrit en pointillés. Le club de la capitale pourrait même se servir de l'arrivée de Zidane pour convaincre l'un de ses meilleurs atouts de rester : Kylian Mbappé.

Zidane pour conserver Mbappé ?

Sur le papier, l'option Zinédine Zidane devrait séduire le champion du monde 2018. Le palmarès de "Zizou" , avec et sans les crampons, parle pour lui. Et l'ancien meneur de jeu des Bleus a montré qu'il savait gérer un grand vestiaire comme celui du Real Madrid, ainsi que des stars mondiales comme Sergio Ramos, Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema. À Paris, il serait ainsi accueilli à bras ouverts, et aura un rôle précieux à jouer : celui de conserver Mbappé dans les rangs parisiens.

Car l'attaquant des Bleus ne rêve que du Real Madrid depuis son plus jeune âge et devrait tout faire pour forcer son départ du PSG à l'été 2022 après avoir failli rejoindre la capitale espagnole il y a quelques mois. Zidane est sans doute le seul qui peut le faire changer d'avis...

La star absolue du PSG

Car au-delà de l'affection entre les deux hommes, l'entraîneur français a le profil idoine pour faire du PSG une armée de guerre, cohérente et portée vers les titres. "ZZ" n'aura aucun mal à se faire entendre et comprendre dans le vestiaire parisien. Il imposera un respect naturel dont ne jouit pas réellement Pochettino.

Les problèmes d'égo, Zizou les balayera d'un extérieur du droit. Il aura l'occasion de frapper un grand coup : en installant Kylian Mbappé en haut de l'affiche parisienne. Le gamin de Bondy sait qu'il sera la star absolue au Real Madrid. Et il est conscient, de la même façon, qu'il sera toujours dans l'ombre des Messi et Neymar au Paris Saint-Germain. Avec Zidane à Paris, Mbappé devrait avoir les clés du camion et être au centre du projet.

Pour ce faire, selon les dernières informations de FootMercato, Zinédine Zidane aurait fait comprendre lors des premiers échanges avec les dirigeants parisiens qu'il ne souhaiterait pas travailler avec Leonardo. Et pour cause. Le champion du monde 98 voudrait les pleins pouvoirs sportifs au PSG. Et le Brésilien prend parfois un peu trop de place pour les entraîneurs parisiens...