Messi, un retour scruté

Le champion du monde argentin était enfin de retour sur les pelouses de Ligue 1. Après son sacre au Qatar, Leo Messi avait eu droit à quelques jours de repos avec sa famille, avant de faire son retour à l'entraînement le 3 janvier, sous l'ovation de ses coéquipiers. Absent lors du Boxing Day contre Strasbourg, puis contre le RC Lens et Châteauroux, le joueur du Paris Saint-Germain était de retour.

C'était donc la rentrée pour Messi contre Angers, pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1. Face à la lanterne rouge, l'Argentin avait l'occasion de fêter son titre de champion du monde devant son public, qui l'a acclamé à son entrée à l'échauffement. Les caméras étaient braquées sur la Pulga, et une vidéo de l'ancien joueur du FC Barcelone est devenue virale en quelques heures. Sur celle-ci, Messi réalise un contrôle exceptionnel alors qu'il échangeait des passes longues avec Neymar. Le ballon est totalement resté collé au pied de l'Argentin, provoquant la réaction des supporters parisiens sur les réseaux sociaux.

"On dirait un montage"

Étonnés de voir un geste aussi maîtrisé, les internautes s'en sont donnés à cœur joie dans les commentaires de la vidéo. "Rends le tube de colle, Leo !", "le GOAT est vraiment d'un autre monde", "tellement le contrôle est propre, on dirat un montage", se régalaient quelques-uns.

D'autres se sont régalés, les spectateurs du Parc des Princes. Pour son retour à la compétition avec le PSG, Leo Messi y est allé de son petit but. À l'origine de l'action, l'Argentin a été à la conclusion d'un très beau une-deux-trois avec Hugo Ekitike et Nordi Mukiele. Un temps refusé pour hors-jeu, le but lui a finalement été accordé après vérification de la VAR. Son huitième de la saison en Ligue 1, avant d'aller affronter le Stade Rennais (dimanche, 20h45). En attendant, la vidéo peut continuer de tourner.