dans

PSG : Victime d’une entorse de la cheville, Wijnaldum sera absent trois semaines

Pochettino perd un nouveau joueur…

Blessé à la cheville, Georginio Wijnaldum manquera au moins trois semaines de compétition. Icon Sport
Blessé à la cheville, Georginio Wijnaldum manquera au moins trois semaines de compétition. Icon Sport

Sorti sur blessure contre le Stade Brestois, samedi 15 janvier, Georginio Wijnaldum souffre d'une entorse de la cheville. Le milieu du PSG manquera trois semaines de compétition, mais espère être de retour pour le choc des huitièmes de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid. Plus

Wijnaldum out au moins trois semaines

La saison de Georginio Wijnaldum au Paris Saint-Germain est en quelque sorte des montagnes russes. Le milieu néerlandais, arrivé libre en provenance de Liverpool l’été dernier, alterne le bon et le moins bon depuis six mois. Après 25 matches joués toutes compétitions confondues pour trois buts, l’ancien Red va devoir s’arrêter quelques semaines.

Titulaire contre Brest (2-0) lors de la 21ème journée de Ligue 1, samedi 15 janvier, Wijnaldum a dû quitter ses partenaires à la mi-temps. Touché à la cheville, le Néerlandais souffre d’une entorse, comme le révèle le PSG dans son communiqué.

« Georginio Wijnaldum présente une entorse de la cheville gauche avec une lésion partielle du ligament latéral interne. Il est à prévoir une indisponibilité de 3 semaines selon évolution et contrôles cliniques. »

Communiqué médical du PSG

Objectif Real Madrid ?

Un coup dur pour le Paris Saint-Germain et Mauricio Pochettino, qui doivent déjà composer sans Achraf Hakimi, Abdou Diallo et surtout Idrissa Gueye, partis à la CAN. Avec l’absence confirmée de Wijnaldum, c’est un nouveau contre-temps pour l’entraîneur argentin, qui devra faire appel aux jeunes Eric Junior Dina-Ebimbe, Xavi Simons ou encore Édouard Michut.

Wijnaldum, à la lutte avec Pierre-Gabriel lors de la rencontre entre le PSG et Brest en Ligue 1. Icon Sport
Wijnaldum, à la lutte avec Pierre-Gabriel lors de la rencontre entre le PSG et Brest en Ligue 1. Icon Sport

Pour Wijnaldum, le compte à rebours a commencé. À moins d’un mois du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid, la présence du Néerlandais sur la pelouse du Parc des Princes est encore incertaine. Dans le meilleur des cas, l’ancien joueur de Liverpool reviendrait tout juste de blessure. Il manquerait de rythme pour se frotter aux Merengues. C’est peu ou prou la problématique à laquelle seront confrontés les Parisiens avec Neymar. Après la blessure du Brésilien fin novembre 2021, le staff médical espère qu’il pourra rejouer pour la première fois le 6 février 2022, à neuf jours du premier match capital contre le Real.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Georginio Wijnaldum
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires