dans

PSG : Messi vers une absence plus longue que prévu

Son club veut qu’il soit opérationnel pour City

En plus de celui face à Metz, Messi devrait rater le match du PSG contre Montpellier (iconsport)
En plus de celui face à Metz, Messi devrait rater le match du PSG contre Montpellier (iconsport)

Touché au genou face à Lyon, Lionel Messi sera absent un peu plus longtemps que prévu. Son club veut le préserver pour pouvoir compter sur lui la semaine prochaine en Ligue des champions. Plus

Messi ratera aussi Montpellier

Ce dimanche 19 septembre, le PSG a réussi à se défaire de Lyon avec difficulté (2-1). Mais au-delà du score, une scène a retenu l’attention. À la 76ème minute, et à la surprise générale, Mauricio Pochettino a sorti Lionel Messi. La star argentine n’a pas vraiment apprécié et a jeté un regard incrédule à son coach. Mais l’ancien entraîneur de Tottenham a sans doute pris la bonne décision puisque « La Pulga » a été victime d’une blessure au genou, qui aurait pu s’empirer s’il était resté sur la pelouse.

Depuis, le club francilien nous a appris que Messi souffre d’une « contusion osseuse« . Et qu’il sera donc absent pour le déplacement à Metz, ce mercredi 22 à 22h. Mais son absence s’étendra au-delà de ce match. L’entourage du joueur a ainsi confié à L’Équipe que l’ancien Barcelonais allait également rater la prochaine rencontre, face à Montpellier. L’objectif du club est de le laisser récupérer complètement afin qu’il soit rétabli pour la semaine prochaine.

Le PSG veut le récupérer pour City

Car une énorme échéance attend Paris dans quelques jours. Le mardi 28, le club de la capitale recevra Manchester City pour son deuxième match de Ligue des champions de la saison. Les dirigeants veulent donc absolument que leur meilleur joueur soit rétabli pour affronter le champion d’Angleterre en titre. Ils veulent une victoire au Parc, surtout après le nul face à Bruges.

Paris veut absolument récupérer Messi pour le match contre City (iconsport)
Paris veut absolument récupérer Messi pour le match contre City (iconsport)

En attendant le retour de Messi, Mauro Icardi pourrait avoir sa chance pour les deux prochaines rencontres de championnat, après son but vainqueur inscrit face à Lyon. Quant aux autres absents de l’effectif, Pochettino sera également toujours privé de Marco Verratti et Sergio Ramos face à Metz. On ne sait pas encore si les deux joueurs seront rétablis pour Montpellier et City. Mais ils ne devraient quoi qu’il arrive pas débuter lors du choc face aux Skyblues puisqu’ils seront en manque de rythme.

Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires