dans

PSG, Verratti : « Je ne suis pas le plus talentueux mais… »

Une belle histoire.

Marco Verratti, à Paris comme chez lui. Icon Sport
Marco Verratti, à Paris comme chez lui. Icon Sport

Il y a dix ans, le milieu de terrain Marco Verratti s’engageait sous les couleurs du PSG. L’occasion pour lui de faire un bilan de son passage à Paris. Plus

Verratti, dix ans à Paris

Peu connu par les fans de ballon rond, Marco Verratti débarquait dans la capitale en 2012 en provenance de Pescara. Dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic, le petit italien arrivait à Paris avec l’envie de raconter une belle histoire. Et dix ans après, le milieu de terrain a passé bien des chapitres. « Dix ans à Paris, c’est spécial. C’est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé. Dans le football d’aujourd’hui, c’est quelque chose de rare, mais je suis très heureux de franchir cette étape avec le Paris Saint-Germain, ça veut dire beaucoup de choses pour moi. J’ai eu la possibilité de gagner beaucoup de trophées, et j’espère en gagner encore plus à l’avenir. Je me sens comme à la maison, quand on reste 10 ans dans un club, c’est qu’on l’aime vraiment » a-t-il indiqué pour le site officiel du club.

Durant ces nombreuses années, Marco Verratti a eu l’occasion de remporter de nombreux titres et, ainsi, de bien remplir son armoire à trophées. Pas facile cependant pour lui de tirer de tout ça son meilleur souvenir, même si le premier titre de Champion obtenu avec le PSG est bien resté ancré dans sa mémoire. « J’ai tellement de souvenirs… Mais je pense que celui du premier titre de champion qu’on gagne… C’était mon premier, après un an seulement ici. Tout le monde l’attendait, et c’est ma première année en France. Je venais de quitter mon pays, ma culture. Je pouvais encore être un peu sceptique, mais la victoire finale, remporter ce titre, m’a fait tomber amoureux de ce club. »

Marco Verratti, le crack italien du PSG. Icon Sport
Marco Verratti, le crack italien du PSG. Icon Sport

Il y a dix ans, il rejoignait le PSG

Et enfin, Marco Verratti s’est exprimé sur sa belle relation avec les supporters. « Ce que les supporters attendent le plus d’un joueur, c’est qu’il donne tout. Et quand ils voient que tu donnes tout, une relation se crée rapidement. Je ne suis pas le plus talentueux des joueurs, mais je crois que les supporters aiment quand tu donnes tout sur le terrain. Je peux rater mille fois un geste, et le rater encore mille fois après, mais je ne veux pas ne pas me donner à 100% pour un terrain. Et je le fais aussi pour moi, je n’ai jamais joué un match sans vouloir donner le meilleur de moi-même. »

Toujours sous contrat avec le PSG, Marco Verratti a certainement encore de belles années à passer à Paris.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires